BORDEAUX – Compte rendu du Repas Ufologique du vendredi 3 mars 2017

COMPTE RENDU DU VENDREDI 3 MARS 2017

Malgré une pluie continue et abondante, les participants étaient nombreux ce soir pour ce repas du vendredi 3 mars. Il manquait tout de même plusieurs habitués de longue date. Mais on a également vu, avec plaisir, de nouvelles têtes ! Marie, responsable des Repas de Bordeaux , manquait aussi à l’appel, prise exceptionnellement par d’autres obligations !

La soirée fut essentiellement consacrée à une présentation par Serge Le Guyader (bien connu de nos repas) sur le thème « Alien Theory : les preuves, la synthèse, ou l’histoire secrète de l’Humanité ». La Terre a-telle été visitée à plusieurs reprises par des entités venues du cosmos ? C’est la théorie des Anciens Astronautes très en vogue depuis quelques décennies. Sujet particulièrement complexe et souvent controversé, il faut le reconnaître ! Serge s’est attaché, avec ses qualités pédagogiques habituelles, à définir et à montrer des illustrations variées des différents artefacts découverts depuis les années 1950 dans le monde entier et a précisé les ouvrages où sont présentés ces nombreuses découvertes archéologiques. Il a ensuite montré comment il fallait relire les anciens textes religieux (en particulier l’Ancien Testament de la Bible) ainsi que les nombreux textes sacrés de l’Inde ou de Sumer pour ne citer que les plus connus !

Tous montrent à l’évidence les contacts des hommes primitifs avec des créatures venus du ciel que les anciens ont assimilés à des Dieux ou à des Anges, parfois aussi à des démons. Tout au long de cette conférence Serge a présenté une importante bibliographie permettant aux participants d’approfondir tel ou tel aspect du sujet en particulier. Une soirée passionnante mais aussi bouleversante ! Il est clair que les révélations faites ce soir ne peuvent pas rester sans suite !

L’équipe des repas de Bordeaux

(Merci à Serge Le Guyader pour la rédaction de ce compte rendu)

Étiquettes :

Aucune réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *