Communiqué de l’association

Afficher l'image d'origine

C’est avec beaucoup d’émotions que l’association « les repas ufologiques » vous communique le message de Christian. Nous ne manquerons pas de saluer tout le travail qu’à pu accomplir Christian au cours des années, dans nos prochains articles. Sans lui, les repas ufologiques n’auraient jamais eu une tel forme et n’auraient jamais été ce qu’ils sont aujourd’hui.

Message de Christian Comtesse :

Chers Amis, Chers membres de l’association « Les Repas Ufologiques », Chers participants aux Repas,

L’association Les Repas Ufologiques c’est :

• Un bureau énergique et très impliqué.
  • Des membres (ou responsables de Repas) qui font un travail remarquable.
  • Des participants qui viennent à nos repas justement parce que nous sommes à leur écoute.

Les Repas Ufologiques ce n’est donc pas seulement Christian COMTESSE, mais c’est toute une équipe ainsi que tous les participants

Bilan de l’association :

Les Repas Ufologiques existent à Paris depuis le tout début des années 80, nés à l’initiative d’un groupe d’amis dont le fondateur principal était Thierry ROCHER. Le concept a ensuite été repris par Gérard Lebat. Lequel, à partir de 2004, a souhaité l’étendre à d’autres villes de France. Ce fut d’abord Marseille mi 2004, Strasbourg Octobre 2004, Puis Toulouse, Brest, Bordeaux, ETC… Suite à un conflit qui a réduit à 6 le nombre des Repas, Gérard Lebat m’a remis en main propre la gestion et le patrimoine de son organisation des Repas Ufologiques en octobre 2009. En 2010, j’ai réuni une assemblée constitutive et l’association a été créée et déclarée au tribunal de Saverne (67) (type loi 1901).

Ainsi depuis 1980 et jusqu’en 2009, soit 30 ans, il y a eu, seulement sur une période très courte, une quinzaine de repas ufologiques ouverts simultanément en France. Si vous trouvez des pages internet disant qu’il y en avait d’avantage, sachez que ces pages, à l’époque, n’étaient pas mise à jour de façon « rigoureuse… » De 2009 à 2016, soit en un peu plus de 6 ans de ma Présidence, l’association atteint pratiquement les 50 villes en France, à l’étranger, membres ou partenaires, tout confondu, qui organisent des Repas ufologiques en respectant la déontologie et les principes mis en place. Je pense que de ce côté-là le bilan est plus qu’honorable.

Jamais une association ufologique en France n’a réussi à avoir un bilan aussi positif et une représentativité aussi solide. N’en déplaise aux médisants, il n’existe pas de problème aux repas ufologiques. Il n’existe aucun conflit. Personne ne me montre la porte non plus et si je démissionne de mon poste de président c’est de mon plein gré et c’est ma décision.

Pourquoi je démissionne ?

Tout d’abord l’association ne m’appartient pas. Mais elle appartient à tous ses membres. J’en suis le doyen. Je commence à être fatigué, si bien que l’équipe qui m’entoure réalise plus de travail que moi. Mais plus que tout, je ne tiens pas à m’accrocher à une fonction seulement pour mon plaisir personnel ou pour satisfaire mon égo.

Il y a un très grand potentiel dans l’association avec des membres bien plus jeunes que moi qui ont une capacité de travail plus importante et des idées neuves et ambitieuses. Je quitte donc mon poste de Président, c’est une décision pleinement réfléchie. Mais, je reste toujours membre de l’association et me place à sa disposition, si besoin. Je remets à mon successeur une association en excellent santé avec une notoriété et une réputation qui la place à la pointe de l’ufologie française.

Pour terminer, je vous remercie de m’avoir fait confiance et ces 6 années de présidence m’ont comblé. D’autre part, je vous remercie d’avoir participé à l’évolution des Repas Ufologiques. Les Repas Ufologiques, c’est aussi des contacts humains, des rencontres enrichissantes et des partages qui sont rendus possibles chez nous.

Cordialement,

Christian.

Étiquettes :

4 réponses

1. Le repas de Brest salue avec émotion le remarquable travail accompli par Christian Comtesse, je lui souhaite personnellement une bonne continuation et surtout le plaisir de nous regarder continuer à faire que cette réussite des repas poursuivent même après son départ.
    Bien cordialement.
    Larquet Thierry, responsable des Repas Ufologique de Brest.

• Merci Thierry,
      J’aurai tout de même un regret, celui de ne pas avoir pu participer physiquement a l’un de tes Repas. Mais je vais tacher de remédier a cette lacune aussi vite que possible.