Compte Rendu de la soirée du Vendredi 2 Juin 2017 Sur « Ovni et Paranormal »

16409123_10211361304530236_73432915_o

A l’absence de Marie, pour raisons familiales, s’ajoutait également celle de nombreux habitués, en particulier de nos amis de Libourne. Mais ce week-end de Pentecôte en est probablement l’explication. C’est dommage car le sujet était particulièrement intéressant et peu (ou pas) traité dans le cadre habituel des Repas.

Le thème abordé était difficile, bien que très riche ! Trop peut-être. Parler de « Ovni et Paranormal » n’est pas simple,  parce que le phénomène Ovni est déjà en lui-même de nature paranormale.

Le conférencier, Serge Le Guyader, bien connu des Repas de Bordeaux a rappelé que de  depuis le début du phénomène  OVNI/PANI, de nombreux témoignages de Rencontres du 3è type (RR3)  montrent qu’il existe des preuves  de diverses manifestations relevant habituellement des phénomènes dits paranormaux :  paralysie à distance, télépathie, hypnose, accès même limité à un autre niveau de conscience, lévitation de personnes ou d’objets, enlèvements (abductions), télékinésie, etc.  Après avoir  présenté cette  liste (non exhaustive) des phénomènes considérés comme paranormaux, Serge s’est attaché à développer certains des plus importants témoignages sur chacun de ces sujets. Les participants ont pu apprécier l’ampleur des archives dont le conférencier dispose à cet égard.  Archives proprement ufologiques  d’une part et archives du domaine paranormal d’autre part ! Ancien membre et conseiller scientifique de l’Institut Métapsychique International  dans les années 1970-80, il était donc aux premières loges.

 

Après la conférence notre ami  Emmanuel  a  présenté, selon son habitude sur support papier, les dernières actualités trouvées sur le WEB concernant les ovnis.

La soirée s’est prolongée après minuit avec les quelques participants restant.

 

Pour le groupe des Repas de Bordeaux

 

(Merci à Serge LeGuyader pour la rédaction du compte rendu -Marie-)

 

 

 

Étiquettes :

Aucune réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *