GEEPI – Enquête ufologique N°3

www.geepi.fr - Groupe d'étude et d'enquête sur les phénomènes inexpliqués

Objet de l’observation : Un aéronef de forme triangulaire et de couleur sombre. Cet aéronef est doté de 3 lumières, repérés à chaque coin du triangle.

Date et heure de l’observation : Juin 2012 vers 01h30

Lieu de l’observation : Sur l’autoroute A115, au niveau de Taverny (département du Val d’Oise), direction Beauvais-Calais.

Durée de l’observation : Estimée à 5 minutes environ.

Nombre de témoins : 2 personnes. Madame, Responsable monitrice auto-école. Monsieur, soudeur en industrie aéronautique. Le couple est déjà très ouvert en ce qui concerne les phénomènes ufologique.

Liens entre les 2 témoins : Concubins

Que faisaient les témoins au moment où se déroulait le phénomène : Le couple rentrait d’une soirée sur Paris. Monsieur conduisait la voiture et Madame était passagère. Cette dernière était assise confortablement dans son siège, dans une position plus basse que la normale. Son champs de vision du ciel s’en est trouvé élargit et a permis de repérer un aéronef qu’elle n’aurait certainement pas perçue si elle avait été assise normalement sur son siège. La voiture circulait dans le sens Paris->Beauvais.

Comment s’est terminée l’observation : Le couple est parvenu, quelques dizaines de mètres après la première observation, à stationner sur le bas-côté de l’autoroute. La faible fréquentation de l’autoroute à cette heure matinale, permit aux témoins d’observer un peu mieux le phénomène à l’arrêt. Une absence de bruit de l’aéronef a été observée par les témoins. De plus, le déplacement de l’aéronef s’est effectué lentement comme sur fluide. Après quelques minutes, l’aéronef a changé de position, presque à plat, puis s’est éloigné de l’autoroute dans un axe perpendiculaire à celui-ci (direction sud-ouest).

Une tentative de déclaration par téléphone a été faites auprès de la gendarmerie mais devant la passivité du gendarme, le couple a été découragé et n’a pas souhaité donner son témoignage par écrit.

Lire la suite sur le site du GEEPI.

Étiquettes :

Aucune réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *