Compte rendu – Repas ufologique d’Annecy: 12 juin 2018 avec Sylvain Matisse et Era

 

Le 12 juin 2018 à l’American diner, Sylvain Matisse et Era sont venus au repas ufologique d’Annecy pour nous parler non seulement de phénomènes aériens non identifiés, mais surtout aquatiques. Cette conférence haut de gamme nous a laissés presque sans voix. De part sa longue expérience, ses connaissances étendues sur le sujet, Sylvain Matisse est sans doute l’un des meilleurs spécialistes des OANI en France. Sylvain a parlé des phénomènes observés un peu partout dans le monde, et s’est arrêté plus particulièrement sur la vague belge des années 90 et de l’observation d’Eupen du 29 novembre 1989.

Surprise de la soirée, Gilles Thomas nous a salués par Skype. Il garde un excellent souvenir de son passage à Annecy. Sylvain et Era le connaissent bien.

Era, discrète mais très au point sur la question des OVNI et OANI, a présenté son site, Area 51, a expliqué pourquoi elle l’a créé et a parlé de sa manière de concevoir le phénomène. Era a pu échanger en privé avec les personnes présentes, une perle rare qui ne manque pas d’audace et appuie consciencieusement Sylvain dans son travail. Douce et spirituelle, Era travaille dans l’ombre mais gagne à être connue. A noter que ses compétences en Anglais permettent d’avoir accès à bon nombre d’articles en France, ce qui ne serait probablement pas le cas si elle ne faisait pas ce long et volumineux travail de traduction. Nous la remercions pour tout cela.

Comme toujours, les assiettes sont aussi belles que délicieuses à l’American diner. Avec cette ambiance chaleureuse entre terrestres bienveillants, ces repas sont l’occasion d’échanger et d’apprendre des choses dont on ne parle pas forcément dans les journaux.

 

 *   *  *

 

« Nos questions ufologiques nous orientent vers le cosmos, cependant certaines réponses pourraient venir des abysses. »

Sylvain Matisse est un chercheur indépendant qui aime les mystères, l’espace (le cosmos) et les fonds marins. Il définit les OANI comme des observations aquatiques non identifiées. Parmi les cas, il y a des mystères sonores ou visuels, certains pourraient être des ovnis amphibies. Cela suggère des bases sous-marines enfouies quelque part sous l’eau. Le tout est de les trouver puis de savoir qui construit les bases si elles existent et dans quel but?
https://investigationsoanisetoceanographiee.com/

Era est l’administratrice du site Area 51, qui a pour but de regrouper et diffuser le maximum d’informations concernant tout ce qui se rapporte au phénomène OVNI/extraterrestres.

Voir: https://area51blog.wordpress.com/

—————————————————————————————–

Repas Ufologiques d’Annecy
Isabelle Ferigo

Restaurant American Diner
Marc Monrat
69, rte d’Epagny
74330 Sillingy

Un commentaire sur“Compte rendu – Repas ufologique d’Annecy: 12 juin 2018 avec Sylvain Matisse et Era

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *