Paris – CR du Repas d’Ouverture

Nous avons été accueilli par Mr Desmarquest Aurélien qui est le directeur du restaurant Flunch qui se situe au centre commercial de Millénaire à Aubervilliers.

Aurélien a été exceptionnellement agréable avec notre groupe, et lors de mon arrivé avec François, qui s’occupe de la communication, le directeur s’est empressé de nous aider pour la mise en place de la salle, et il a vraiment été au petit soin avec nous. Il nous a même proposé pour les prochains repas, de nous faire enlever un panneau mal placé se trouvant dans la salle qui nous est réservée, ce qui nous permettra de pouvoir rajouter quelques places et de mieux voir l’intervenant.

Il y avait, lors de ce repas 43 personnes de tout ages aussi bien hommes que femmes, aussi sympathique les uns comme les autres. Parmi les personnes présentes, j’ai eu le plaisir d’accueillir plusieurs personnes connues dans le phénomène o.v.n.i, dont Guy Loterre qui est le responsable des soirées ufologiques ovni Paris, qui se déroulent à la cafétéria Casino du centre commercial  » les 4 temps  » de la Défense tous les premiers mardi de chaque mois : ovniparis.blogspot.com

Photo

Nous avons eu la présence via skype, de notre Président Christian Comtesse, qui était à un autre repas ufologique qui se situait à Grenoble, il n’a pas pu s’exprimer très longtemps car la connexion internet n’était pas terrible. Je le remercie d’avoir pu dire quelques mots.

J’ai également pu recevoir avec le plus grand des plaisirs, Bob Bellanca de l’émission  » bob vous dit toute la vérité  » disponible sur sa web radio sur le site : www.bob-toutelaverite.fr

Bob nous a fait le plaisir et la gentillesse de rester tout au long de ce repas ufologique, et d’y participer en nous faisant une introduction ainsi que de bien vouloir jouer le jeu en acceptant de faire des photos, ainsi que des autographes. Bob est une personne vraiment sympathique, il est naturel, humble et très ouvert. Je l’appréciais déjà via la radio, et j’ai découvert un personnage très agréable de part son humour, sa gentillesse, et la simplicité dont il fait preuve pour un personnage médiatique. Je lui renouvelle bien entendu, tout nos remerciements et à savoir que si il souhaite revenir, c’est avec le plus grand des plaisirs, il sera toujours chez lui à ces repas.

Je terminerai avec la présence de notre intervenant, Egon Kragel, qui nous a fait une excellente présentation du phénomène ovni avec différents documents visuel allant du premier micro trottoir sur le sujet en 1954 jusqu’à une interview de Jean Gruau responsable du CNES et père du projet ARSENE, en passant par un reportage de Ives Calmejane présenté par PPDA sur Jacques Vallet lors de la sortie du film  » rencontre du troisième type « .

Je tiens personnellement à remercier Egon Kragel d’avoir pris le temps de nous expliquer tout cela avec un grand talent, une très grande gentillesse et une grande objectivité. Bien entendu, Egon est le bienvenu quand il le désire, comme Bob, il est chez lui à ces repas.

Un grand merci également à tous les participants de ce premier Repas ufologique. Pour information le second repas aura lieu au même endroit le vendredi 18 octobre à 19h, en espérant vous voir aussi nombreux.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*