Compte-rendu du Repas Ufologique de Metz – 26 janvier 2013

Repas UFO Cryptozoologie 012

Compte-rendu du Repas Ufologique de Metz – 26 janvier 2013

Malgré des conditions météo très rudes (mon responsable suppléant à dû faire demi-tour) c’est quand même 18 personnes qui sont venus assisté à la conférence sur la cryptozoologie donné par Philippe Banck qui est est un spécialiste de cette recherche qui peut parfois avoir des liens avec l’ufologie.

Le lieu de rendez-vous était le Buffalo Grill de Metz Borny où pour commencer la soirée vers 19h30 notre président Christian Comtesse a prit la parole pour faire le point avec la situation ufologique du moment mais aussi raconter quelques cas ufologiques bien connus aux nouveaux participants et donner quelques informations. Juste après lui c’était au tour de Damien Xoodii St (responsable des Repas Ufologiques de Strasbourg) d’intervenir afin de se présenter et de nous parler d’un crash OVNI Russe à Dalnegorsk apparenté à celui de Roswell.

A 22h15 Philippe Banck a commencé son exposé sur le Graoully qui est un animal mythique à l’apparence d’un dragon, vivant dans l’arène de l’amphithéâtre de Metz, qui aurait dévasté la ville de Metz avant d’être chassé hors du pays par saint Clément , premier évêque de la ville au lll siècle. Le nom du Graoully, dont la graphie se décline encore en Graouli, Graouilly, Graouilli ou Graully, trouve son étymologie dans l’allemand gräulich qui signifie « monstrueux » Il a pu aussi évoquer le cas du Mothman ou homme vollant, un cas en rapport avec l’ufologie. Ce fût très intéressant et assez original pour nos participants qui ont été passionnés par ce thème de la cryptozoologie.

La soirée s’est terminée vers 23h30, trois personnes ont participé pour la première fois aux Repas Ufologiques de Metz et semble avoir beaucoup apprécié l’ambiance conviviale.

Une pensée pour David Mackarius qui n’a malheureusement pas pu être présent et un grand merci à Christian, Marguerite Dielmann, Michel Turco, Damien, Maxime Ney et bien entendu tous les habitués tel que Eric, Catherine, Véronique etc… désolé si j’en oublie.

Comme d’habitude, la vidéo de la soirée sera visible sur YouTube dans quelques jours!

Le prochain repas se déroulera en mars 2013, pour plus d’infos surveillez les dates sur le site des repas ufologiques.

Voici les deux sites internet de Philippe Banck concernant la cryptozoologie:

http://hellboy57.e-monsite.com/pages/livres-et-sources/article-du-republicain-lorrain-presentation-rapide-de-ma-passion-la-cryptozoologie.html

http://www.crypto-investigations.org/forum

Repas UFO Cryptozoologie 002 Repas UFO Cryptozoologie 004 Repas UFO Cryptozoologie 007 Repas UFO Cryptozoologie 008 Repas UFO Cryptozoologie 012

Partager cet article

4 Comments

  1. bonne impression et bonne ambiance pour une premiére.mais si le domaine de la cryptozoologie ne me passionne pas plus que cela,je trouve interressant de voir d autre chose et des passionné comme philippe qui a fait un travail assez approfondi dans le domaine.vous pouvez compter sur moi pour les prochain repas!
    sako

  2. Merci Sako au plaisir de te revoir.

    Pour tous ceux qui liront cette page je posterai un lien vers mon site avec l’article complet ce dernier sera publié en plusieurs partie. Cela permettra de le lire à tête reposée.

    Philippe MInd.

  3. Merci Sako, tu seras toujours le bienvenu 😉

  4. Oui un grand merci a Philippe pour sa prestation et la connaissance de son sujet.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*