Enquête – Talence le 03 Juillet 2013

Grand format – http://i34.servimg.com/u/f34/15/88/24/13/sans_t11.jpg

Enquête fournit par Thierry Gaulin (Ovni Lanquedoc) à Alexis (Repas Ufologiques Bordeaux)

Enquêteur (Groupe Ufologique Aquitain) : Aurélien et Dounia
Lieu de l’observation : Cour de la libération, Talence.
Heure d’observation : 4h20 du matin
Témoignage recueillit le 03/07/20013.

Enquête préliminaire : Observation du 1er Juillet

Le témoin, Pascal, arriva par la sortie numéro 16 dans la direction des bretelles 18, 17, 16. Juste après qu’il ait tourné en direction de Talence (16), il observa sur sa droite un objet de forme triangulaire, d’environ 20m d’envergure. Il estime la distance entre lui et l’objet de 15 à 20m et l’altitude de celui-ci à 20m au-dessus du sol.

photo de la zone.

Le témoin indiqua avoir vue l’engin stagner puis suivre sa parallèle quelques instant en direction de Talence. Arrivant à un second feu l’engin s’arrêta mais le témoin dû continuer sa route. Pendant qu’il continué d’avancer il nous informa avoir tenté en vain de retrouver la trace de l’objet dans ses rétroviseurs.

Pascal à essayé de revenir sur les lieux très rapidement mais il ne vit plus rien. En ce qui concerne l’objet, pascal le décrit triangulaire avec à chaque extrémité une boule orange entourée d’un halo rouge. Il signale ce qu’il a perçu comme des perturbations thermiques sous ce qu’il appellera des propulseurs. L’objet était très lumineux et en aucun cas comparable aux sources de lumières communes. Il semblait de matière métallique.

Il n’a entendu aucun bruit et n’a perçu de sensation inhabituelle.

L’observation n’a duré que quelques secondes.

Lorsque nous lui avons demandé s’il était familier avec le phénomène ufo il nous a répondu qu’il avait déjà vécu avec 2 ou 3 autres personnes un événement similaire dans le cadre militaire en 1991 entre 5h30 et 6h du matin aux « entrailles à bordeaux ». Il s’agissait d’une « grosse tache orange au milieu de la cour ». Cette tâche serait partie à une vitesse impressionnante.

Enfin il nous parle aussi d’un cas en décembre 2012 auquel un de ses proches et plusieurs autres témoins auraient assistés aux abords de la ville de Cadillac. Pris par le temps car nous étions sur son lieu de travail, nous n’avons pas pu avoir plus d’information.

A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *