Interview de la semaine – Aurèlien

IMG_20140308_000433

Dans l’optique de vous proposer une interview par semaine, l’association des Repas Ufologique à eu le plaisir de pouvoir discuter un peu avec Aurélien, un participant des Repas Ufologiques de la ville de Bordeaux.

Les repas ufologiques – Bonjour Aurélien, qui es-tu dans la vie ?

Aurélien – Bonjour et merci pour l’interview, dans la vie, j’ai 27 ans et je suis commercial dans le domaine du média.

Comment as-tu commencé à t’intéresser à l’ufologie ?

En faite, j’ai toujours été passionné par la science, l’astronomie depuis très jeune. J’ai rencontré mon amie qui elle, était passionnée d’ésotérisme et d’ufologie. Nous sommes finalement arrivé à rencontrer le groupe ufologique aquitain puis avec le temps nous sommes venu aux Repas Ufologiques de la ville de Bordeaux, cela pour continuer nos recherches de manière plus approfondie.

Quel fût ta première impression quand tu as « débarqué » aux repas de Bordeaux ?

Et bien ma première impression fût d’avoir trouvé une oreille comme la mienne. Beaucoup d’écoute, de partage, jamais aucun jugement déplacé, c’est ce que j’ai aimé tout particulièrement. Je me suis senti dans un groupe ouvert ou les gens cherchent à comprendre sans affirmer une vérité. Chaque personne à son parcours, à sa vision, et les partage.

Tu fais partie des Repas Ufologiques depuis maintenant plusieurs mois, et tu es devenu très vite conférencier d’un repas.

Je ne dirais pas que je suis conférencier, je présente et partage simplement des choses. Je suis passionné par le partage et la découverte, par le fait de pouvoir partager des choses. Je pense que durant les soirées ou je partage mes découvertes, je suis juste une personne qui coordonne le débat. Il est vrai aussi que nous tournons toujours en rond dans le milieu ufologique, même nom, même cas, alors j’essaye d’apporter un peu de fraîcheur en apportant des choses un peu plus nouvelles, en ouvrant une autre perspective de dialogue. Du moins c’est ce que j’essaye de faire

Que-ce que tu aurais à dire aux gens qui viennent aux Repas Ufologiques ?

Je dirais qu’il y a un principe simple, c’est qu’ici (aux repas) les gens respectent les autres et sont donc respectés en retour. Même si dans la vie on évolue et notre façon de voir les choses peut changer, cela n’a pas d’importance car nous sommes présent pour échanger et toujours réfléchir sur soit-même. La « vérité » ne sera jamais complète. Voyez les soirées ufologiques comme un endroit qui donne les moyens de pouvoir avancer dans notre passion commune.

Que souhaiterais-tu pour l’évolution de l’association ?

Je pense que le grand changement qu’il pourrait avoir dans le futur, c’est des échanges entre les différents repas avoisinant. Par exemple recevoir les membres d’un autre repas sur Bordeaux, ou même que les personnes de Bordeaux puissent aller rencontrer les membres d’un repas avoisinant. Se serait quelques choses de nouveau, et de vraiment génial.

Un mots pour terminer notre interview ?

Je dirais qu’en ufologie, il y a ni bon, ni mauvais, il faut garder l’esprit ouvert, c’est extrêmement utile pour avancer. Si vous avez trouvé dans mon interview quelques choses d’intéressant, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons sur Bordeaux des le prochain mois.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*