Montpellier – Janvier 2012

Serje Perronnet était l’intervenant invité par OVNI-Languedoc ce vendredi 20 janvier 2012 pour animer le Repas ufologique de Montpellier-Pérols et c’est finalement devant 35 à 40 personnes qu’il a entamé sa conférence.

Le mercredi 6 octobre 2010, deux personnes, P. et S., ont déclaré avoir observé un objet volant non identifié survoler la centrale nucléaire de Golfech. Des procès-verbaux ont été rédigés par les autorités. Une courte vidéo a également été enregistrée par les témoins. C’est sur ce cas que Serje Perronnet, Christian Comtesse (présent dans le public ce vendredi) et Christophe Albiero se sont penchés.

Après avoir projeté la vidéo montrant trois points lumineux dans un ciel obscur, Serje Perronnet a fait écouter au public l’enregistrement audio du témoignage de S. et lu avec le public de nombreux extraits du procès-verbal de P. et de S. Tous dans l’assistance ont pu remarquer les différences entre le récit fait aux ufologues par S., où il est question d’un phénomène clairement non identifié et étrange et les déclarations que ce même témoin a signé sur le procès-verbal où il est fait mention d’un avion. Ce qui semble d’ailleurs contredit par un autre procès-verbal où il est tout aussi clairement indiqué qu’aucun avion n’a survolé la centrale selon le Centre national des opérations aériennes de Lyon.

Le responsable des Repas ufologiques de Montpellier-Pérols a également pris la parole pour lire au public le communiqué que le G.E.I.P.A.N. a adressé à la presse où il est expliqué que ses conclusions sont basées sur les procès-verbaux, en particulier celui signé par S., et que ceux-ci ne sauraient être contestés.

Serje Perronnet a ensuite détaillé tout le travail réalisé par les trois enquêteurs, montré une grande quantité de documents afin de démontrer que les conclusions du G.E.I.P.A.N., alors dirigé par M. Yvan Blanc, étaient erronées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *