PARIS – Soirée du samedi 26 mai 2018 – Joslan F. KELLER nous présente l’affaire d’Haravilliers

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle soirée du 26 mai prochain, nous avons le plaisir de recevoir Joslan F. KELLER qui nous parlera de l’affaire d’Haravilliers.

Une séance de dédicace suivra la conférence. Ce sera l’occasion pour les participants qui le souhaitent de vous procurer son dernier livre « Affaires EtrangesHistoires authentiques : Paranormal – Ufologie – Mytère ».

Nous vous accueillons à 18h30, au restaurant « Chez Cyrille » – 15 rue Marc Seguin – 75018 PARIS – (Métro Ligne 12, station Marx Dormoy -de préférence- ou Porte de la Chapelle).

 

 

Au menu, pour 20 euros : 

Plat au choix :

  • Faux-filet, sauce Gorgonzola et ses frites ;
  • Pates en gratin végétarien ;
  • Pizza végétarienne

Dessert : Tarte Normande

Café offert

Nous vous rappelons que la réservation est obligatoire. Nous vous invitons à choisir votre menu et nous l’indiquer par mail à l’adresse suivante : ICI

Une participation de 1 euros vous sera demandée, qui sera à régler directement à Samuel en même que votre repas. Nous vous en remercions par avance.

En savoir un peu plus sur notre invité : 

 

Joslan F. KELLER

Joslan F. Keller est un auteur français né à Colmar (France) au milieu des années 60. Il est l’auteur de deux romans de la série jeunesse Via Temporis et de deux ouvrages sur des affaires irrésolues, les Dossiers inexpliqués.

Ayant d’abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films, Joslan F. Keller baigne aujourd’hui dans le milieu de la communication et des nouvelles technologies, « travaillant le jour, écrivant la nuit ».

Selon son éditeur, Keller serait un amateur de musique rock et de mystères irrésolus. Grand voyageur dans l’âme, il entreprendrait souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels afin de confirmer sur le terrain les conclusions des enquêtes qu’il mène en amont sur Internet.

En 2011, il publie le premier tome de la saga Via Temporis qui met en scène deux jeunes étudiants parisiens voyageant dans le temps pour résoudre des énigmes historiques. Cette première aventure prend pour décor la Révolution française. L’année suivante, il sort le tome 3 de la série qui entraîne les personnages dans la Rome antique de Néron.

En 2014, Joslan F. Keller délaisse la littérature jeunesse pour donner corps à un nouveau projet, réservé à un lectorat adulte : les Dossiers inexpliqués, une compilation d’affaires non élucidées à travers les époques et les continents, souvent méconnues mais parfaitement authentiques. En novembre 2015, il publie le tome 2 des Dossiers inexpliqués préfacé par Yves Lignon.

Le 29 mars 2018, il publie un nouvel ouvrage, Affaires Etranges, comprenant une sélection de dossiers insolites (disparitions, ufologie, parapsychologie, archéologie, crimes mystérieux) assortie d’interviews de spécialistes de l’étrange.

Joslan F. Keller est également conférencier (Salon du Paranormal, Rencontres de l’Inexpliqué, Salon Fantastique, Repas Ufologiques…) et intervenant régulier sur BTLV, la webradio de Bob Bellanca.

Bibliographie : 

Série jeunesse Via Temporis

  • Opération Marie-Antoinette, tome 1, éditions Scrinéo Jeunesse, Paris, 2011
  • Tous les chemins mènent vraiment à Rome, tome 3, éditions Scrinéo Jeunesse, Paris, 2012

Mystère et insolite

Source : Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *