Vendredi 26 Mai 2017 – 39ème RU de Tours
Tout comme Fabrice Bianchin (Auteur de Vimanas : L’incroyable technologie des dieux) C’est avec plaisir que nous recevons au RU de Tours et pour la deuxième fois Joslan F. Keller, ville ou il a fait sa toute première conférence. Pour ce grand week-end du pont de l’Ascension nous étions quand même presque une trentaine à venir écouter Joslan.
Pour ceux et celles qui ne connaisse pas encore JFK :
Joslan F. Keller est un romancier français né à Colmar au milieu des années soixante.. Ayant d’abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films, Joslan F. Keller baigne aujourd’hui dans le milieu de la communication et des nouvelles technologies, « travaillant le jour, écrivant la nuit » Selon son éditeur, Keller serait un amateur de musique rock et de mystères irrésolus. Grand voyageur dans l’âme, il entreprendrait souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels afin de confirmer sur le terrain les conclusions des enquêtes qu’il mène en amont sur Internet.
En 2011, il publie le premier tome de la saga Via Temporis qui met en scène deux jeunes étudiants parisiens voyageant dans le temps pour résoudre des énigmes historiques. Cette première aventure prend pour décor la Révolution française. L’année suivante, il sort le tome 3 de la série qui entraîne les personnages dans la Rome antique de Néron.
En 2014, Joslan F. Keller délaisse la littérature jeunesse pour donner corps à un nouveau projet, réservé à un lectorat adulte : « Les Dossiers inexpliqués » une compilation d’affaires non élucidées à travers les époques et les continents, souvent méconnues mais parfaitement authentiques. En novembre 2015, il publie le tome 2 des « Dossiers inexpliqués » préfacé par Yves Lignon.
Son blog :
http://www.dossiersinexpliques.com/