Annecy – Compte rendu de la conférence d’Eric Zurcher sur les apparitions mondiales d’humanoïdes, du 9 juillet 2019

Mardi 9 juillet 201919h30
Restaurant American Diner
69, route d’Epagny 74330 Sillingy

Éric Zurcher nous a fait l’honneur de sa présence pour ce repas ufologique du 9 juillet 2019 au restaurant American Diner.

Tous les deux mois environ, les Repas ufologiques d’Annecy organisent des repas-conférences au restaurant American Diner à Annecy-Sillingy. Ces repas sont ouverts à tous, il faut juste penser à réserver par e-mail à l’adresse: repasufoannecy@gmail.com.

Ce sont des soirées conviviales où l’on prend plaisir à dîner ensemble, discuter avec des personnes ouvertes aux sujets liés au mystère et à l’inexpliqué, partager nos expériences et suivre une conférence sur un thème particulier.

Ce repas était particulièrement intéressant, car la conférence d’Eric Zurcher, historien, spécialisé en ufologie, portait sur le thème des apparitions d’humanoïdes un peu partout en Europe et dans le monde. Parfois insolites, spectaculaires ou improbables, de nombreux témoignages relatent des rencontres du 3e type dont on ignore souvent l’existence. Eric Zurcher a répertorié de nombreux récits dans divers pays et nous en a exposé quelques-uns, puis en a fait sa synthèse et a suscité de nombreuses questions.

Merci aux 50 personnes venues de toute la région pour assister à cet événement, merci au restaurant Américan Diner et surtout à notre conférencier. C’était du très haut niveau en ufologie.

Voir la vidéo de la conférence

Eric Zurcher est un brillant essayiste, historien de formation et auteur du livre Les Apparitions d’Humanoïdes (A. Lefeuvre, 1979). Il s’intéresse à la question des OVNI depuis son enfance et en particulier aux rencontres rapprochées du troisième type (RR3), notamment en réalisant de minutieuses enquêtes sur le terrain.

Eric Zurcher a créé le Centre de recherche ufologique niçois (CRUN) en 1975 avec une poignée d’amis. Il a connu une forte période d’activité de 1975 à 1981. A partir des années quatre-vingt, le CRUN. a suivi le cours de l’histoire ufologique française: il est rentré dans un long sommeil…

En 1997 c’est Philippe Mazo reprend le flambeau du CRUN. A ce sujet Eric dira: «Je suis particulièrement heureux que mon ami Philippe se soit dévoué, avec une équipe dynamique, pour lui redonner vie. Il sait que ma sympathie et mon aide ne lui feront jamais défaut» (Eric Zurcher est aujourd’hui membre d’honneur du CRUN).

Plus récemment, Eric Zurcher a contribué à l’élaboration du remarquable livre proposé et dirigé par Fabrice Bonvin: Ovni et conscience (Collection Enigma, 2015). Il a publié également Les Rencontres Rapprochées du 3e type en Italie (1927-2012) (Ed. GARPAN, 2018) et Les apparitions mondiales d’humanoïdes (Collection Enigma) en septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *