Annecy: Compte rendu de la conférence du 29 avril 2018 – Joslan F. Keller – «L’affaire d’Haravilliers»

Dans son nouveau livre « Affaires étranges », Joslan F. Keller, écrivain et conférencier spécialisé dans le mystère et l’inexpliqué, revient sur « l’hallucinante affaire d’Haravilliers ». Il reprend notamment point par point l’enquête menée par Gérard Deforge sur ce cas particulier de l’ufologie française, qui reste encore à ce jour un véritable mystère. En effet, comme le dit Joslan F. Keller, « [c]e qui s’est passé le 10 janvier 1998 au matin dans une petite commune du Val d’Oise défie l’entendement ».

Ce dimanche 29 avril 2018, à 15h30, une trentaine de personnes sont venues au restaurant American Diner à Annecy (Sillingy) pour écouter cette histoire passionnante exposée par Joslan F. Keller. Arrivé le matin même de Paris, Joslan F. Keller a captivé le groupe en exposant avec des détails précis et en images tout ce que l’on sait de cette affaire. Comme dans une partie de Cluedo, les éléments se croisent et l’on essaie de comprendre, mais plus l’enquête avance et plus le doute s’installe. Au bout du compte, chacun reste perplexe avec ses questions. De retour chez soi, quelques-un(e)s chercheront davantage de détails sur le Web si tant est que l’on en trouve, l’affaire ayant été très peu ébruitée dans les médias.

Un très grand merci à toutes les personnes présentes pour leur participation active au déroulement de ce café/conférence qui restera certainement parmi les meilleurs moments des Repas ufologiques d’Annecy.

Merci aussi au restaurant American Diner de nous accueillir toujours aussi chaleureusement.

Enfin, nous tenons à renouveler notre gratitude à Joslan F. Keller pour avoir fait le déplacement à Annecy. Son travail de recherche a fait l’objet de trois livres, les Dossiers inexpliqués 1 et 2 et Affaires étranges. Ces recueils contenant de nombreux cas nous transportent au fil de chaque histoire dans un labyrinthe de circonstances troublantes qui laissent à penser que le monde est bien plus complexe que sous ses apparences…

A très bientôt aux Repas ufologiques d’Annecy (ou d’ailleurs) pour d’autres histoires où un brin de folie s’invite à notre table 🙂

Isabelle F.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *