Bordeaux – Février 2010

Très bonne soirée ufologique lors des repas du 05 Février 2010. C’est l’une des plus belles soirées de l’histoire des Repas Ufologiques de Bordeaux, que nous avons eu ce vendredi 5 février 2010. Une soirée regroupant un peu plus de 30 personnes, pour divers débats passionnant. Il est 19 h 00, les premiers habitués arrivent et nous nous présentons devant le chef cuisinier, pour valider nos réservations, avec une grande hâte pour découvrir les plats qu’il nous a mijoté. Et, encore une fois, nous n’avons pas été déçus.

Un peu plus tard dans la soirée, un petit groupe de passionnés s’était regroupé pour parler d’un dossier bien particulier : le mystère de Rennes le château. C’est un groupe d’invités, qui sont des spécialistes de cette affaire. Ils analysent les faits, en parlent, afin de tenter de faire le point sur cette passionnante énigme historique. Ces mêmes chercheurs nous ont proposé de visionner une courte vidéo, évoquant un des mystères faisant grand bruit actuellement dans ce village. « Les mystérieuses vibrations sonores ». En effet, quelques vibrations encore inexpliquées sont bien présentes, preuve à l’appuis, en profondeur et dans les environs du village de Bugarach. Simples vibrations du vent, lors du passage dans les multiples galeries souterraines ? Un rapport avec l’ancien puit de forage pour le pétrole retrouvé dernièrement ? Réel phénomène encore mystérieux ? La réponse n’a pas été donnée lors de cette soirée, mais les questions elles, sont bien présentes.

Vers 21 h 30, un autre participant, nous expose une vidéo réalisée par lui même, lors d’une escapade en Inde. Une vidéo lors d’une cérémonie bouddhiste, ou nous voyons passer sur une demi seconde, un objet hautement intriguant et d’un aspect jaune or. Sceptique ou non, il n’a pas été possible de trouver une explication plausible face à une vidéo vraiment étonnante.

Vers 22 h 00, le conférencier de la soirée, Richard Vialle, physicien de profession, nous a présenté un exposé captivant, concernant le problème de la « quadrature du cercle », nous portant petit à petit avec stupéfaction, sur un résultat final sympathique. Partant seulement de PI, Richard nous expose une solution novatrice et personnelle, pour résoudre ce problème encore bien discutable entre mathématiciens. Le résultat final n’est rien de plus que la vitesse de la terre par rapport au centre galactique, permettant de corriger l’équation initialement évoquée. (Voir diverses photos). Exposé très troublant, car les lois de la nature prennent encore le dessus face aux divers « cerveaux » de la physique. Richard nous confirme qu’une solution est également possible avec PHI, mais nous n’avons hélas pas le temps de traiter le sujet.

Un peu plus tard dans la soirée, nous diffusons sur notre grand écran, l’actualité ufologique du mois, mise en images par Le Repas Ufologique Bordelais, des informations concernant les divers Repas Ufologiques, les dernières observations, les dernières vidéos et diverses actualités ufologiques dans le monde.

Vers 1 h 00 du matin, nous quittons tout de même les lieux, pour permettre au personnel, dont nous avons encore apprécié la gentillesse, de fermer le restaurant et de profiter d’une fin de soirée de tranquillité. Les prochains Repas Ufologiques Bordelais recevront Patrice Javel, qui évoquera pour nous, une théorie mettant en cause divers problèmes de physique relevés lors de la présence d’ovnis. (Nous vous communiquerons prochainement plus d’informations).

Merci à tout les participants pour cette superbe soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *