Bordeaux – Janvier 2010

Une très sympathique soirée avec une trentaine de passionnés.

Tout les premiers vendredi de chaque mois, la brasserie des 4 chemins nous fait l’honneur de nous accueillir dans ses locaux pour une soirée Ufologique accompagnés d’un excellent repas, toujours de très haute qualité.

Il est 19H, et déjà beaucoup de participants présents. Plusieurs stands de lecture, certains présentant un peu plus d’une centaines de romans ufologiques en libre consultation durant la soirée, tout comme un stand plus classique, avec de nombreuses revues grand public ainsi exposées sur les tables de la brasserie. Un peu plus loin on trouve exposées les revue Ufologiques un peu moins connues, réservées à un public recherchant une meilleur qualité d’article (Telles Lumières dans la Nuit ou Ufomania).

Il est 20H à notre grande surprise et le responsable des lieu nous annonce qu’un punch est offert en guise de bienvenue, avant de se rendre devant nos assiettes. Encore une fois agréablement surpris par le service irréprochable, la gentillesse et le professionnaliste des responsables de la brasserie. lLe choix d’avoir choisit ce lieu pour organiser les Repas se confirme être une des meilleurs solutions possibles pour nous permettre de développer une vision sérieuse de l’ufologie, en Gironde.

Il est 21H et les différents protagonistes de la soirée se sont regroupés selon les affinités du jours. Le débat s’organise autour de quelques personnes, chacun, chercheur indépendant, se rendant chaque année en Angleterre, pour examiner le phénomène des Crops Circles. De nombreuses photos prisent durant leurs voyages ont fait le tour des tables et nombreuses ‘interrogations, ainsi que des questions se posent. Entre sceptique, voyant le phénomène comme une œuvre d’art réalisé par des artistes relativement doués, d’autres personnes restent néanmoins intriguées par quelques crops circles, juger trop difficile pour être réalisé par le premier artiste venu, les avis sont bien sûr partagés. Par la suite, la question inévitable fut, « Les crops circles ont ils un rapport avec le phénomène ufologique ? « . Point de vue général : il s’agit d’un phénomène bien à part, même si l’hypothèse ET fait partie des hypothèses les plus médiatisées concernant le sujet et reste une hypothèse respectable, comme toutes hypothèses ayant des arguments.

Il est 22H30, et nous en sommes maintenant au dessert, après un bon repas Ufologique, réalisé par un traiteur d’exception. En 2010, lorsqu’il n’y aura pas de conférencier, les Repas Ufologiques de Bordeaux se sont mis au défi de présenter d’une manière assez simple, mais sérieuse, le phénomène ovni dans les différents pays du monde. Ainsi, cela nous permettra de faire découvrir aux personnes présentes, les méthodes de travail, ainsi que les divers cas les plus important, en dehors de notre pays.

Pour cette soirée de Janvier, nous avons sélectionné la SUISSE, avec une vidéo très intéressante de 1987. Un reportage se déroulant au sein de l’armée de l’air ainsi que d’un ministère suisse. Vidéo qui nous confirma l’intérêt de ce pays, pour le phénomène OVNI, même si les recherches y sont bien plus strictes et bien plus confidentielles qu’en France ou le Geipan est bien plus transparent dans les données communiquées.

Il est maintenant 00H, et les premières personnes commencent à partir tandis que les discours continuent de plus belle, concernant de nombreux sujets ufologiques. Il faut noter l’agréable venue d’une personne de TULLE, ce qui représente plusieurs heures de voitures et surtout beaucoup de motivation (et de passion !).

En bref, une trentaine de personnes furent présentent pour cette nouvelle soirée Ufologique et nous vous donnons rendez-vous le vendredi 05 Février 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *