Bordeaux – Repas de Mars 2009

Un repas Ufologique toujours de plus en plus important, avec de nombreuses personnes nouvelles venant découvrir ou partager leur passion.

Introduction : Comme c’est maintenant l’habitude, entre 18H30 et 19H00, les participants arrivent et commencent à discuter du phénomène ovni ou de l’insolite en général, autour des différentes tables. On peut y trouver, entreposés, une centaine de revues, livres, articles de journaux et parfois même maquettes sur le thème de l’ufologie. Un stand informatique était aussi présent ce mois-ci et à permis à de nombreux invités de consulter une version scannée d’un numéro d’Ouranos de 1961, qui publie un cas Ufologique Bordelais.

Intervenant : Nous avons eu le plaisir de recevoir de nouveau (après un passage vers mai 2008) Fernando Beteta Jodard, auteur d’un livre sans prétention, mélangeant le récit fantastique et ses vécus Ufologiques. Fernando nous a donc présenté à nouveau son ouvrage, puis un cas de trace au sol assez intriguant, captivant les personnes présentes pour l’écouter.

Animation : Pour changer un peu le format des Repas, au lieu de réaliser un débat classique ou un intervenant parle et les autres personnes écoutent, nous avons créer une sorte d’animation/jeux, sous le thème de vilas boas. L’animation était simple, découvrir sérieusement le cas, tout en faisant participer tout le monde. Chaque personne devait essayer d’apporter un peu d’eau au moulin, avec ses connaissances personnelles, puis donner la parole à une autres personne. Tout le monde trouva plaisir à participer, argumenter et donner son propre avis.

Le Repas Ufologique se termina donc comme d’habitude, avec une impatience de se retrouver dans un mois, pour parler à nouveau de ce qui nous intéresse : le dossier Ovni. Les débats s’éternisèrent en dehors de la salle du restaurant jusqu’a très tard dans la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *