Colmar – Mai 2009

Nous n’étions pas loin d’une trentaine de personnes pour assister à la conférence de Fabrice Bonvin.

Parmi l’assistance, nos ami(es) du Spica toujours présents que je remercie, Christian Comtesse et Madame des Repas Ufologique de Strasbourg venus en voisin, ainsi que quelques nouvelles têtes que j’espère revoir lors des prochaines manifestations.

Je remercie spécialement Monsieur Turan A. qui est venu de Gérardmer (Vosges) pour nous parler de sa rencontre du 2ème type dont il fut le témoin et la victime en 2008. Vous pourrez trouver l’historique de cette enquête dans le livre « Ovni Investigation ». J’ai ouvert la soirée en présentant les repas à venir, mes interventions prévues pour l’année 2009 et les dernières nouveautés sur le sujet des ovnis.

Puis Fabrice Bonvin pris la parole et nous présenta les deux sujets de sa conférence:

– « Les relations entre apparitions d’ovni et le nucléaire ».
– « DMT et Ovnis »

Ce 2ème sujet plus épineux a fait réagir le public comme je l’attendais. Mais tout cela ne pouvait que nous instruire sans être de parti pris.

Pour ou contre, à chacun sa liberté de penser. Je ne peux que vous conseiller d’aller visiter le site de Fabrice Bonvin (ci-joint le lien) ou vous trouverez un large aperçu des sujets de la conférence et de l’ufologie en générale. http://www.extraterrestres.org/main/page_articles.html

Pour terminer, le public posa des questions sur le l’ufologie en Amérique du Sud et sur l’affaire Varginha au Brésil, car Fabrice était sur les lieux et a enquêter sur ce fameux crash de 1996.Puis il y a eu quelques questions sur les fameux « Chemtrails » dans notre ciel.

En fin de soirée, j’ai rappelé que le prochain Repas Ufologique de Colmar se déroulerait le 20 juin 2009, départ du restaurant « Les Maraîchers » à 10 heures pour aller sur le site du Taennchel. Nous serons en compagnie d’un expert, un garde -forestier et un radiesthésiste pour faire cette  » sortie ». Le repas sera tiré du sac sous réserve que le temps soit clément pour cette date.

Nous nous sommes quittés vers 1 heure du matin, satisfaits de cette soirée. Notons toutefois que certaines personnes se sont permises de discuter longuement durant que le conférencier parlait ou encore de l’interrompre à tout moment. Il y a un débat pour cela, le respect du conférencier est une chose élémentaire, nous ne tolérerons plus cet état de fait dans l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *