Rouen – CR N°16 : Robert L
Nous sommes tous réunis au restaurant OTRECHOZE, plus d’une quarantaine de personnes sont présentes pour ce dernier repas de l’année 2012. Je présente tout d’abord les thèmes que nous allons aborder en rapport avec l’expérience de Robert L. qui nous rejoindra via Skype en vidéoconférence de chez son ami Nicolas I. et qui nous fait l’honneur de tous nous recevoir et se joindre à nous à distance de l’Aveyron.
Je distribue tout d’abord parmi les participants des copies imprimées des enseignements transmis à Robert par se hôtes extraterrestres à la base, pour générer des questions dès le début.
Nous nous connectons sur Skype : Robert se présente et nous présente Nicolas qui va commencer sur les observations relatées de cas qui ont été rapportées dans la région autour de la ferme de Roumagnac dans l’Aveyron. Nicolas s’intéresse au phénomène OVNI depuis toujours et surtout depuis que ses parents en ont observé un en 1975 près de la ferme de « Roro » (Robert L.) avec le même aspect « boule lumineuse » que sa description. Il a enquêté dans la région et a pu constater d’autres observations non seulement en 1975 mais aussi en 2012, le même phénomène continu donc aujourd’hui. J’en profite pour montrer une carte de l’Aveyron pour et situer la zone autour de la ferme de Roro, sur un plateau à 400m d’altitude entre 2 vallées. Beaucoup de mégalithes sont recensés dans la région, selon Nicolas. Ce dernier parle d’observation en 1988 d’Ovni à 2 dômes, en 1993, une boule lumineuse à 5km de la ferme de Roro, etc.. nous n’avons pas le temps de tous les citer, Robert a beaucoup de choses à nous raconter. Des observations qui ont duré pendant une semaine près d’un ancien dolmen de la région sont citées, et en 2011 à 15km de la zone 5 boules lumineuses qui se suivaient sans bruit. Je pose la question s’il y a un groupe d’ufologues dans la région, la réponse est non, je cite ODH-TV pour les témoignages
Roro nous parle ensuite, après nous avoir salué, de sa première observation des boules : ce qu’il a vécu, il n’y est pour rien, il a été sollicité, choisi pour vivre son expérience. En 1966, après une fête régionale, il nous raconte sa première observation en rentrant. C’était la saison des foins, sa grand-mère l’appelle pour lui faire remarquer que des boules lumineuses se promènent autour de la ferme. Les jours suivants, on l’avertit que des boules sont à l’extérieur en forme d’obus, les boules se manifestant avant par intermittence. Il voit de nouveau un engin silencieux en forme d’obus, les boules autour montaient et descendaient comme si elles venaient de l’obus lumineux. Quelques jours plus tard il a décidé de s’approcher d’une des boules en la suivant en voiture. Impossible de la rejoindre avec son véhicule, sur la route il a vu un autre « obus » stationné, il s’arrête. Peu après il a senti un coup de chaleur, l’a vu partir à toute vitesse et il a perdu conscience. Il s’est réveillé dans un fossé, en janvier il faisait froid. Il a repris la voiture pour rentrer chez lui, il est arrivé à 4H du matin selon sa grand-mère en étant parti entre 22 et 23H. Il a suggéré d’aller interroger les voisins, ils ne pouvaient pas sortir, car une boule «stationnait » au dessus de chaque entrée. Toute sa famille donc les a bien vues, il n’est pas le seul. Pendant quelques jours après il dormait 18 heures sur 24, avec des rêves étranges de sorties de corps, etc… Plus tard un grand vaisseau au dessus du champ, les a entendu arriver, est monté dans sa chambre sachant qu’ils venaient le voir… des êtres rentraient en passant à travers la matière et les murs. C’était les mêmes « personnes » qu’il avait ensuite rencontré plus physiquement. Un soir il avait un bracelet transparent qui se remplissait de sang.. Surement pour une prise et analyse de sang. Ces êtres au fur et à mesure de leurs visites qu’il nous décrit se présentent comme des « savants » et des « explorateurs d’étoiles » venant d’une galaxie voisine, en communiquant par télépathie avec eux. Ils lui proposent de venir passer du temps sur leur base sur Terre avec eux. Quelques jours de réflexion plus tard, motivé par à la fois sa peur et sa grande curiosité, il décide de partir et prévient son employeur qu’il prendrait une année sabbatique car il devait reprendre la ferme de Roumagnac. Il a raconté à son père toute l’histoire et à sa mère et sa grand-mère qu’il allait travailler à Paris. En 1968 on lui a donné des exercices physiques à pratiquer chez lui, de type yoga.
Nous tentons de nous connecter avec Guy, un ami de Nicolas qui a participé à l’enquête, mais nous avons trop de souci de connexion, la video avec Roro et Nicolas n’est plus visible quand Guy se connecte. Nous sommes donc obligés de continuer sans lui pour la videoconference.
La conférence continue avec quelques questions de la salle pour Roro. Ensuite Roro nous décrit son départ pour la base de l’Himalaya, le trajet a duré 1 heure, il était impressionné par leur technologie, l’ergonomie des fauteuils et la stabilité de l’engin. La communication est hachée avec notre connexion internet, nous avons du mal à tout saisir de ce que dit Roro. Il décrit son arrivée, ses quartiers, sa chambre à la base, le café qui ressemblait à celui de sa mère au niveau gout, etc..Sa visite guidée des lieux, formes circulaires, beaucoup de temps pour en faire le tour, des portes fermées, 3 ateliers principaux où il ne devait pas aller à cause des champs électromagnétiques, et du matériel potentiellement radioactif.
Il suivait les consignes, sa vie de tous les jours pendant 1 ans : il discutait de l’univers, pratiquait le yoga tous les jours pendant 4 heures, le contenu était important, on lui a enseigné les postures sans mentionner leurs noms, il tentait aussi de trouver les bons points d’énergie, ces entités le pratiquaient elles-mêmes, il y a plusieurs formes de yogas, yoga physique et yoga mental ou psychique…pour s’approcher de l’ordre de l’univers… Pour lui la mort n’existe pas, c’est un aspirateur électromagnétique sur place, il a vu son corps, est sorti à distance, maintes et maintes fois.. le corps physique se sépare, c’est un point de départ, pas une arrivée.. Le but était de maitriser les espaces et les temps intermédiaires pour conserver la conscience… c’est comme une transition. On passe d’une pensée à une autre, il faut essayer d’être conscient du temps intermédiaire entre les 2… Il a simplement répété ce qu’ils lui ont dit quant à sa position géographique : il ne sait pas s’il était vraiment dans l’Himalaya, il a vu les montagnes par les fenêtres extérieures… Il n’était autorisé à sortir que rarement et de nuit, selon eux pour ne pas être repérés… Quant il sortait il voyait des montagnes.. il ne saurait pas les reconnaitre aujourd’hui, même avec les photos qu’on lui a envoyées de Google Earth..
Ils lui ont proposé un séjour en vaisseau en France… il a accepté… il monte dans un « vaisseau de combat » selon eux… à travers la paroi transparente, il a vu la Terre s’éloigner à toute vitesse.. ils passent au dessus de l’Italie… en survolant la France il voit 2 avions de chasse, il a vu du panneau l’avion de chasse s’approcher, ils sont montés à son niveau par la droite et passé au dessus et en dessous, il a vu les matricules sur l’avion, vu le pilote se pencher du côté où ils étaient… il a pris peur que l’avion de chasse ne leur tire dessus, le guide lui a dit qu’il n’y avait rien à craindre dans le vaisseau, en cas de confrontation, la démesure technologique pulvériserait l’avion de chasse (Mirage III en 1969) avec leur faisceau de protection ou de tir.. Jean-Claude Venturini, un ufologue, a fait des recherches sur le matricule de l’avion qui venait de la base de Dijon, cela correspondrait à l’époque… il ne sait pas comment le vaisseau pourrait être perçu par le pilote..
Charles P., un participant au repas et ancien abducté, que Roro connait – et nous très bien aussi -, lui pose une question sur l’avion en question retrouvé dans un musée, mais il ne peut pas répondre sans JC Venturini.. il veut lui parler de son symbiote (son implant), que Charles a bien vu à Chalons en Champagne de visu descendre et vibrer le long de son dos.. Le Contre-amiral Pinon et 2 autres personnes l’ont vu aussi.. il a bien toujours son symbiote et veut en parler : quand il a eu droit à des cours d’alimentation, on lui a recommandé le sel comme aliment médiateur, 3 à 4 cuillères à soupe par jour… surtout pendant que le symbiote était activé. A certains moments cruciaux de sa vie, il se produit entre minuit et 3 heures du matin, il se réveille il est allongé sur le dos, et il sent comme un champs vibratoire, et un sifflement léger dans l’oreille gauche (qu’il a léger depuis son séjour dans la base mais est habitué).. Quand ça se produit le sifflement fait un bruit puissant de scie métallique, quand le bruit augmente il ne peut plus utiliser son corps qui ne répond plus (pas de sortie de corps il est dedans).. ça s’est produit des dizaines de fois depuis l’époque de son expérience à des moments importants de sa vie.. S’il veut bouger sans avoir accès à son corps (sans en être à l’extérieur) car il est conscient, il a l’impression d’être comprimé comme dans un étau. Petit à petit le bruit s’estompe s’il se concentre et relâche sa pensée pour tenter de bouger, et ce champs vibratoire s’estompe, après c’est comme si rien ne s’était produit.. Ce phénomène dure à peu près entre 1minute et 1minute 30. Il demande si ça arrive à Charles, non de son côté c’est différent : entre 3 heures et 3 heures 30 du matin tous les jours il se réveille, entend les chants de l’univers et a des réponses à ses questions… au début le téléphone sonnait avec personne au bout.. il s’y est habitué. Charles n’a pas non plus de consommation de sel excessive… Il a surement assez de sel en lui, le sel étant conducteur. Roro pose la question sur le sel aux autres abductés dans la salle.. on a 2 contactés Fabrice et David qui consomment aussi beaucoup de sel. Peut être une explication : Charles respire l’air iodé, il vit au bord de la mer, même si non loin de la centrale nucléaire de Paluel!
Une question d’une participante concernant la grotte, les murs, la présence d’autres humains, de quelle planète viennent ces êtres, des informations importantes délivrées, sur l’éveil de conscience comme évoqué par les grand maitres de Yoga, etc.. Roro dit qu’il est guidé quelque part pour raconter, organiser son texte pour son histoire, etc.. on lui a appris à se mettre en contact avec l’ordre de l’univers.. Il visualise son image mentale de l’univers : un boule énorme qui comprend les galaxies et les planètes en phase de dilatation, et dans des milliards d’années se contractera pour dépérir, rien de sera détruit ni perdu, c’est comme un souffle, un source d’énergie, le point zéro.. Il a vu après l’article de l’astronaute Edgar Mitchell sur le point Zero.. La recherche de l’énergie du point zero peut se faire par des machines, elle est puisable partout dans l’univers, mais on peut y accéder par la pensée en se mettant dans un état mental adéquate.. On lui a demandé de le pratiquer à l’âge de la retraite et pas avant..
On parle nutrition juste avant d’aller dîner.. chaque pays correspond à un aliment principal culturel… depuis qu’il est rentré d’Inde, il ne boit plus une goutte d’eau pure seule… il la mélange à d’autres liquides… les aliments proscrits pour lui : les produits laitiers et fromages. Sinon ça lui fait éliminer trop vite le sel qu’il consomme.
Il a son explication pour ce phénomène la nuit : le symbiote lui fait consommer du sel, le phénomène la nuit de sifflement et paralysie est une transmission de données informatives peut être dirigé vers un vaisseau, le symbiote le bloque se met en route pour changer ou échanger l’information. Il n’a aucun souci de tension avec le sel, il est donneur de sang.. Son groupe sanguin est 0 Positif, à toutes fins utiles…. Il peut donner à tout le monde. On lui donne rendez-vous après le dîner.
Pendant le dîner, nous passons en fond video notre tour d’horizon des observations récentes dans le monde comme tous les mois.
Nous revenons après le dîner sur sa vie à la base, les aliments consommés sous forme de boules ou billes qu’il écrasait, ses « guides » mangeaient avec lui de temps en temps, il avait droit au café après, etc…leur goût variait, il n’avait pas faim entre les repas…. il était entouré de 3 « personnes » : la biologiste, le guide et l’ethnologue, avec qui il avait des discussions sur la futilité et l’arrivisme de nos politiques terriens.. Son guide lui avait dit à l’époque que tant que les terriens tourneraient autour de notre planète ça irait bien, mais si on avait l’esprit de conquête – exemple : la Lune, etc.. avec un gaz isotope très recherché – « on vous empêchera, vous n’irez pas ! » – donc Roro pensait bien à l’époque que la conquête de la Lune finirait en fiasco, ce qui confirme la thèse de nombreuses personnes en quête de vérité : la conquête de la Lune en 1969 « pourrait » n’être qu’une mise en scène Hollywoodienne destinée à donner l’avantage aux US pendant la guerre froide face aux Soviétiques… ils ont beaucoup de difficultés avec les militaires, le nucléaire pollue et est dangereux, ils seraient obligés de faire une action simultanée entre les US et la Russie pendant la guerre froide à l’époque pour montrer qu’ils étaient là et ne pourraient faire tout ce qu’ils veulent.
Pourquoi les autorités ne veulent pas qu’on divulgue leur existence ? Il y a un conflit d’intérêt entre certains extraterrestres et nos autorités et gouvernants terrestres…. Une explosion nucléaire trop importante casserait la barrière de plasma entre nos univers, des univers qui ne sont pas de même densité électromagnétique. Cela créerait des désordres, des orages et interférences entre nos 2 univers, c’est une des raisons, connues par nos gouvernants.. Le nucléaire mal utilisé est nocif pour nous et notre planète.
Roro ne sait pas s’il y a régulièrement des interventions extérieures de la part de ces êtres…mais les explosions nucléaires sont dangereuses pour les interférences entre nos univers.. Dans la recherche spatiale, on est sous surveillance… nos autorités ont compris pour la conquête lunaire, cela a bien embêté la NASA…il était en Inde la même année que le fameux « alunissage » d’Armstrong et ses acolytes de la mission Apollo, il l’a appris en rentrant plus tard chez lui…ils ne lui ont rien dit sur place en tous cas. Il pense qu’il faut une énorme quantité d’énergie pour alunir et redécoller de la Lune après avec notre technologie limitée de l’époque.. Peut être qu’on y est allé selon Roro, mais que des ETs les ont aidés à repartir pour leur dire de ne plus revenir, ou alors la NASA a utilisé une autre technologie.
Nous évoquons la « vision à distance » d’Ingo Swann, Roro n’aime pas ce terme il évoque le déplacement de l’esprit ou de la conscience dans l’environnement immédiat ou lointain, la séparation de conscience on voyage et on amène des souvenirs qu’on peut retranscrire. Il a lu son livre, et il pense qu’Ingo Swann – ancien employé de la CIA qui pratique la « vision à distance » ou de la clairvoyance – dit la vérité en parlant du soleil qui a 3 couronnes de couleurs différentes, Roro a vu la même chose. On se déplace sans son corps physique, séparation de la conscience pour l’amener à l’extérieur… C’est une faculté que tout le monde a, il suffit de la travailler… Roro est dans la recherche, le travail, ça va lui prendre du temps, ce temps n’est pas encore venu de maitriser cette technique.. Il peut sortir de son corps de temps en temps, c’est une question de densité, de pratique qui peut être délicate et dangereuse en fonction de la personne, c’est une question de souffle, de respiration, etc.
Question sur le contrôle de l’esprit à distance, Roro avait essayé en faisant tourner une dame autour de sa voiture.. c’est quelque chose qu’il ne faut pas faire, dit Roro. Il ne le refera pas, même si l’on peut faire beaucoup de choses avec l’esprit.
J’évoque la biologiste, pour que Roro nous explique ce qu’elle lui faisait tous les 2 jours : elle recueillait du « matériel biologique » avec une sorte de gobelet.. ils lui ont dit que les caractéristiques spéciales de son ADN serait utiliser pour repeupler d’autres planètes. Son rôle lui a été suggéré télépathiquement par ses hôtes, et il n’en sait pas plus. Il n’y a pas lieu d’extrapoler ni de moyens de vérifier ce qui lui a été dit de toutes façons.
Charles lui pose la question directement : la biologiste lui faisait des prélèvements de sperme par voir manuelle tous les 2 jours, il lui a proposé par voie naturelle mais elle a refusé, à quoi pouvait servir ces prélèvements ? Roro y a répondu déjà, on lui a dit qu’ils serviraient à la reproduction sur d’autres planètes en évolution.
Autre question : y avait-t-il d’autres humains à la base ? Roro n’en a pas vu, il a vu des entités travailler, mais des semblables à nous non. Leur apparence : environ 2 mètres, les doigts et les bras un peu plus longs, les yeux un peu bridés, de taille très fine… L’âge qu’ils pouvaient avoir : entre 30 et 40 ans selon Roro… Il n’osait pas assez leur poser de questions à l’époque…. Dû à son éducation surement, il regrette maintenant.. Il n’est plus en communication avec eux de cette manière aujourd’hui. A l’époque il pense qu’il y avait liaison d’infos entre son symbiote et eux. Il ne voit plus d’OVNIs, plus de boules lumineuses, pas vraiment a-t-il dit. Sa dernière communication date de depuis qu’il est parti à la retraite. Des fois il regarde le ciel, il a vu des boules traverser le ciel allant vers Rodez, etc… ça ne l’intéresse plus outre mesure, ce qui l’intéresse c’est en tant qu’humain d’acquérir, d’emprunter des chemins différents, d’aller dans des zones où nous n’allons pas, où eux fonctionnent et nous non…
Il répond ensuite avec une grande émotion à une question concernant sa fille autiste qui souffrait à l’époque et a reçu la visite de boule lumineuse… il a fait appel (et son épouse de son coté aussi) à ces êtres et il a vu de la chambre de sa fille une trainée de vapeur lumineuse blanche sous la porte… il s’est rendormi et une fois réveillé le lendemain, sa fille leur a parlé, elle était décontracté, elle va mieux, même autiste. Sa fille a même dit « je suis sortie en avion cette nuit » sans qu’ils lui demandent quoique ce soit, en plus elle cause très peu d’habitude… Elle n’a pas été guérie, mais son comportement s’est amélioré !
Ensuite nous l’amenons à nous parler de cette fameuse réunion où même ses hôtes étaient divisés quant à l’accepter.. une grande salle ovale. Il y avait du monde, et une grosse boule de lumière à 1 ou 2 mètres au dessus de la table, des gens etc… il a même vu autour d’une planète tourner 3 soleils.. il a vu toutes sortes de personnes… ; différentes morphologies et couleurs de peau etc… Des fois des grand silences, d’autres des message télépathiques, la biologiste lui répétait que l’univers était fantastique.. A la fin, la boule s’est estompée.. il est revenu dans sa chambre.
Fédération Galactique : on lui a dit qu’ils appartenaient, ces planètes avancées à une fédération et travaillaient ensemble. Malgré leur avancement, qu’il y avait pleins d’autres planètes bien plus avancées qu’eux. Question sur notre niveau sur Terre : on est à un niveau très bas pour l’instant, maladie, famine, guerres, etc..
Quel type de gouvernement faudrait-il ? Chez eux la dualité, la démocratie ne marche pas… Chez eux, leur niveau mental leur permet de trouver des solutions, et de les appliquer. Les déviances n’étaient pas permises… Exemples de déviances : alimentaire, production, monoculture chez nous qui nous fait souffrir. On est malhonnête, on a une partie cachée.. Chez eux on ne peut pas cacher notre esprit ils lisent les pensées.
Combien de temps pour une espèce pour évoluer chez eux ? très longtemps, on passe de l’état de matière à énergie, on va renaitre, la mort n’existe pas..Quand le physique ne fonctionne plus, on évolue dans le monde de l’énergie.. le corps physique n’est qu’un container, ce n’est pas l’être réel. Un exemple avec la pensée : la pensée ne vieillit pas elle reste la même, c’est le corps physique autour qui vieillit !
Que pense-t-il de notre période actuelle ? Nous sommes dans un tournant d’évolution, la planète aussi. On va vers le positif selon Roro. Selon ce qu’il a appris, c’est que la vie, l’être humain, la vie végétale et autres c’est magnifique, chaque humain, animal, végétal a sa valeur, il représente une partie de l’énergie grandiose de la création et de l’univers.
Question sur la durée de vie de ces êtres : 400 ans selon notre référence Terrestre. Nous n’avons pas de containers de régénération, contrairement à eux.
Question sur le rôle des contactés : c’est pour faire passer un message de paix et d’amour, qu’on est pas seuls dans l’univers.. trouver des solutions. Il ne se considère pas comme un grand messager, chacun doit délivrer son message, ça correspond à une pièce du puzzle à délivrer, le jour où on pourra tous les rassembler on aura des réponses. C’est à nous de trouver des solutions à nos problèmes, c’est simple.
Question sur la divulgation de l’existence E.T. et les gouvernements : pour cacher la grande vérité qu’ils connaissent, conflit d’intérêt entre nos dirigeants terrestres et des races extra-terrestres, pour garder des monopoles, la mainmise sur l’énergie atomique et autres, le militaire, etc..
Question sur l’énergie : inépuisable partout dans l’espace ? Le danger sur Terre, comme tout est basé sur le profit et l’argent, si on utilise un petit boitier qui produit de l’énergie inépuisable pendant des années et qui ne coute rien, on pourra licencier tous les employés d’EDF, etc.. c’est une question économique, et c’est pour ça que la transition ne se fait pas soudainement. C’est un chantage économique, et c’est notre mode de fonctionnement.
Autre question : est-ce que l’on a les dirigeants que l’on mérite ? Dans un sens oui, peut être, il ne veut pas se prononcer.. même s’il déclare qu’une prise de conscience se fait progressivement. Les politiques doivent faire plus attention, on est à un tournant. Les budgets se restreignent un tas de choses évoluent.
Question sur la spiritualité : le bon esprit c’est l’ordre de l’univers, c’est la conscience, à des étages différents à des niveaux plus ou moins élevés, des palettes très larges sur l’échelle de l’évolution humaine, chacun choisit sa pente s’il veut évoluer vite ou moins vite, selon son chemin ardu ou pas…
Question sur son histoire relatée en bande dessinée dans les années 60 ou 80 sur les boules de l’Aveyron dans LDLN, la revue Lumières dans la Nuit. Comment y est-elle arrivée s’il devait garder le silence pendant 40 ans ? Selon Roro, il a eu pendant cette période des temps manquants, il faudrait demander à Franck Marie ce qui s’est passé, soit son père a envoyé l’histoire à LDLN, mais il n’as pas la réponse.
Questions sur les expériences psychiques de projections mentales de l’armée et autres entités en rapport à son expérience qui peuvent induire des mémoires modifiées et fausses dans son esprit : il y a pensé, il ne sait pas exactement, c’est possible dans certains cas, mais il est parti volontairement, il était bien conscient de tout. L’aspect au niveau travail et réalisation personnelle semble avoir bien fonctionné.
On parle de son retour après 11 mois à la base : il a laissé tomber la ferme, il a travaillé dans le privé quelques années, et quand l’opportunité s’est présentée à l’hôpital de Rodez, a étudié et est devenu aide-soignant car l’humain l’intéresse. Quand il a quitté la base, le guide lui a donné une petite enveloppe jaune avec 27000 francs en billets de 100 francs. A l’époque ça lui a permis d’acheter une voiture 10000 Frs cash et de se réadapter à la vie, remettre le pied à l’étrier.
Depuis qu’il est revenu, il n’y a pas eu d’autres contacts. Il ne s’est pas trop intéressé à l’ufologie, si dans les années 80 quand il y a eu des observations dans sa région pas loin de chez lui. Il a laissé tomber, et quand il y est revenu il s’est senti obligé d’y revenir délivrer un message en 2003 /2005, il a rencontré Georges Metz, Venturini, etc.. Il n’a participé avant celui-ci qu’à un seul Repas Ufologique à Toulouse, et aux rencontres de Chalon en Champagne.
Pourquoi appeler son implant un symbiote ? C’est un tissu vivant, invisible à la radio, ça fait partie de son corps.
Il a eu la visite de 2 scientifiques de la physique moléculaire récemment chez lui, mais il ne veut pas en dire plus à ce sujet. Je le relance sur le sujet concernant l’ouverture la barrière de plasma entre 2 espaces au moment de son départ dans le ciel vers la base, avec un différentiel électromagnétique spécifique.
Nous revenons sur son retour, il a dit à sa famille qu’il avait passé une année sabbatique à Paris, à cette époque on ne posait pas tant de questions.
Il est temps de se quitter, Roro nous remercie et nous le remercions sous les applaudissements, son mot de la fin : la vie est un message d’espoir, il n’y aura pas de fin en 2012, Bugarach est un canular, la vie vaut le coup d’être vécue et de chercher à avancer, à évoluer, parce que plus on évolue plus on est libre !
Un grand merci à Robert et Nicolas. Leurs témoignages nous ont semblé des plus sincères et Roro malgré ses nombreux détracteurs dans la communauté ufologique a su nous captiver et nous émouvoir, ainsi que nous remuer dans nos convictions profondes. Il s’est rendu très disponible et ouvert à toutes les interrogations, en admettant les points sur lesquels il pouvait être indécis ou ne pas pouvoir répondre, ou même se remettre en question. C’est tout à son honneur. Son expérience est unique en son genre, pourtant nous avons l’habitude des contactés et abductés à mes repas !
On conclue avec la minute d’humour, et aussi un petit reportage sur l’existence d’une base E.T. au Ladakh confirmée par les observations même récentes et les gouvernements Chinois et Indiens, là où Roro a dit avoir été emmené en 1969. C’est un point de croisement d’énergies telluriques sur le globe. Je distribue quelques CD en rapport avec le thème du repas aux passionnés du sujet. Nous nous donnons rendez-vous à la prochaine réunion en 2013.
Témoignage concordant dans les années 60 dans la même région, transmis par Guy, un ami de Nicolas I. ; Suite aux boules de l‘Aveyron :
Je vais sans doute me faire détester ici, mais je pense que les boules lumineuses observées ici sont des lumières tectoniques (« earth lights » en anglais), un phénomène naturel rare relié à des tensions tectoniques. Ce phénomène a été observé partout à travers le monde et il a été étudié à Hessdalen en Norvège.
L’une des caractéristiques principales de ce phénomène est sa récurrence, c’est à dire qu’il se manifeste à répétition au même endroit pendant une certaine période de temps. Cette récurrence permet l’observation instrumentale, et si des sphères sont encore observées dans la région de Roumagnac, il serait approprié de mettre sur pied un projet d’observation, comme à Hessdalen.
Là, je vais sans doute soulever un tollé de protestations, mais une caractéristique controversée de ce phénomène serait d’affecter la conscience humaine par le biais d’ondes électromagnétiques agissant sur le cerveau. Evidemment, cela implique de considérer l’expérience de Robert « Roro » sous un tout autre angle.
Quelques liens:
Une observation ancienne de sphères lumineuses se déplaçant près du sol:
http://www.texasescapes.com/CFEckhardt/Mr-Actons-Story-Swamp-Gas.htm
Une autre observation plus récente:
http://www.forteantimes.com/forum/viewtopic.php?p=1092964&sid=b11eddd4cea588a733a308ee63ac5213
Lire le message d' »EnolaGaia:
Projet Hessdalen:
http://www.hessdalen.org/
International Earthlight alliance:
http://www.earthlights.org/
Courts documentaires sur les lumières tectoniques (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=ilQe4AuiEbk
http://www.youtube.com/watch?v=ilQe4AuiEbk
http://www.youtube.com/watch?v=7adZ5dM-ZZk
Ce second documentaire contient la description d’un épisode de temps manquants causés par la rencontre d’une sphère lumineuse.
A méditer,
Un mordu
P.S. Quant à l’implant (symbiote) de Robert, une expertise pourrait être demander auprès du GEIPAN. Un scan suivi d’une biopsie pourrait être intéressante.
Non vous ne vous faite pas détester Jean, tout le monde à le droit de donner son avis. 🙂
Merci pour votre texte, fort intéressant.
🙂
En se focalisant sur un aspect de l’expérience de RORO, (l’histoire des boules), et en négligeant les autres informations et particularités du témoignage de Roro- l’ensemble de son témoignage,conséquences sur l’orientation de sa vie professionnelle, ses dons exceptionnels, ses pratiques de vie quotidienne, le développement de sa pensée et de sa philosophie, eu égard au niveau des enseignements initiaux qu’il a reçus…et j’en passe…il est facile de « dégommer » un tel témoignage. C’est une pratique courante des « debunkers ». Il est naturel qu’il en existe, de ces personnages: le « mal » côtoie toujours le « bien », d’une manière ou d’une autre! Gérard Deforge.
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Ce n’est pas ci-dessous une réponse à Chantal, mais à « Jean », le « mordu », qui a écrit:
« Là, je vais sans doute soulever un tollé de protestations, mais une caractéristique controversée de ce phénomène serait d’affecter la conscience humaine par le biais d’ondes électromagnétiques agissant sur le cerveau. Evidemment, cela implique de considérer l’expérience de Robert « Roro » sous un tout autre angle. »
Mon commentaire ci-dessous lui était destiné, à lui seul, je rappelle que mon commentaire, signé « Gérard Deforge », explique qu’une étude tronquée, mettant de côté des élements fondamentaux, (voir mon texte) d’un témoignage, ne peut pas être crédible. C’est au mieux une maladresse, au pire…un acte de désinformation…
Pas de souci. Voilà je viens de valider votre commentaire et celui de « un mordu des phénomènes rares ».
Bonne discussion.
« … eu égard au niveau des enseignements initiaux qu’il a reçus »
« qu’il a reçus », comme si son contact présumé avec des extra-terrestres était prouvé. C’est le problème avec certains ufologues. Le seul témoignage humain est considéré comme une preuve absolue de la venue d’extra-terrestres sur Terre. Il faut croire ou ne pas y croire, comme s’il s’agissait d’une religion. Ceux qui refusent d’adhérer à cette façon de penser sont vus comme des « sceptiques » ou des « debunkers ». Tout le contraire de la démarche scientifique qui exige des mesures tangibles. De toutes manières, certains ufologues ne veulent rien savoir de la science. Ils ne s’intéressent qu’à entretenir une croyance. Ils persistent à vouloir rester en marge de la communauté scientifique. Par exemple, Roro prétend avoir un implant qu’il appelle un symbiote. Pour en avoir le coeur net, pourquoi ne pas lui faire passer des examens médicaux poussés? Mais non, il faut « croire ». C’est de l’ufologie-religion.
Les phénomènes observés à Roumagnac ne sont pas uniques. Au contraire, les lumières tectoniques ont été observées partout dans le monde et j’ai un projet d’observation en cours. Car je suis bien conscient que la seule collecte de récits ne suffit pas et qu’il faut des mesures tangibles pour progresser.
Ce qu’a vécu Roro après la série d’observations est certainement mystérieux et intéressant. Mais s’agit-il d’une réaction post-traumatique face à une aventure fort traumatisante?
Si l’on veut que l’ufologie soit autre chose qu’un sujet marginal, alors il faut appliquer une méthodologie sérieuse et cesser l’approche basée sur la croyance.