Compte rendu – Metz – 11 mai 2013

Compte rendu – Repas Ufologique Metz – 11 mai 2013

Un an déjà ! Ce septième repas du 11 mai 2013 marque le premier anniversaire de la reprise des Repas Ufologiques de Metz par Oliver De Sedona et David Mackarius. La soirée a eu lieu au restaurant Buffalo Grill de Metz-Borny. Et ce sont 28 personnes qui sont venues à cet évènement animé par Jean-Thierry Lechein, ingénieur et historien passionné de sa ville, et Romuald Leterrier, chercheur en ethnobotanique. Les deux conférenciers ont fait découvrir des recherches littéraires dépeignant des évènements ufologiques au XVIIème siècle et des réflexions concernant le contact extraterrestre par le chamanisme.

À 19h45, le Responsable suppléant David Mackarius a souhaité la bienvenue aux participants et souligné le travail de recherche de qualité de Jean-Thierry Lechein. Dans le même temps, le co-organisateur a insisté pour que ufologues, enquêteurs de terrain et internautes se concentrent davantage sur leurs points communs que sur leurs différences pour une progression forte et unie de l’ufologie dans son ensemble. Puis, a succédé la lecture en vieux Français de quelques témoignages d’observations d’OVNI aux XVIIème et XVIIIème siècles afin d’introduire l’exposé de Mr Lechein.

À 21h30, après le repas, Jean-Thierry Lechein a raconté comment la découverte de l’ouvrage intitulé Discours merveilleux et espouvantable des prodiges veus sus et dans la ville de Sedan ces jours passez, paru en 1615 à Sedan, l’a mené dans le domaine de l’archéologie littéraire appliquée à l’ufologie, l’ufo-archéologie. En effet, l’analyse du texte tend à décrire dans le vocabulaire de l’époque des observations d’OVNI similaires avec notre temps, une bataille céleste et une Rencontre Rapprochée du 3ème type. En traduisant le texte dans un Français actuel, en transposant les faits décrits en une compréhension fidèle et cohérente de l’époque avec images et reconstitutions, le public a découvert ce cas peu connu de l’ufologie et au-delà, la méthodologie et le travail d’enquête nécessaires pour parvenir à ces conclusions.

Par la suite, Romuald Leterrier a présenté une réflexion sur le contact extraterrestre suite à sa rencontre avec certains chamans d’Amazonie lors de précédents voyages. Ces derniers lui témoignèrent du contact psychique avec des entités extra-planétaires qui se servent du contact mental et de la possession de corps pour se « transporter » vers d’autres civilisations. Ainsi, la théorie dominante qui présente une contrainte et un paramètre technologiques nécessaires pour un contact extraterrestre trouve une alternative avec cette nouvelle hypothèse.

La soirée s’est terminée à 23h30 avec la distribution de quelques réseaux de diffraction. Cinq nouveaux participants nous ont fait l’honneur d’assister à leur premier repas ufologique. À chaque repas, nous accueillons de nouveaux curieux. Les Repas Ufologiques sont donc une recette qui fonctionne de mieux en mieux ! Les organisateurs tiennent à remercier affectueusement chacun de nos invités pour leur participation à nos soirées.

« Continuez à faire venir des invités aussi intéressants ! » a déclaré un participant habitué de nos repas. Fidèles à notre engagement envers nos participants, Oliver De Sedona et David Mackarius continuent de varier les sujets pour vous faire découvrir à votre bon plaisir l’ufologie et l’ésotérisme en général.

Exceptionnellement, à la demande des conférenciers et pour des raisons éditoriales, la vidéo de la soirée ne sera pas diffusée sur Youtube immédiatement. Nous tiendrons informer ultérieurement les internautes de nos vidéos.

La date du prochain repas n’est pas encore fixée. Restez informés avec notre site Internet ! Il reste quelques réseaux de diffraction qui seront distribués au prochain repas ! Pensez à réserver votre place !

Pour tout contact ou réservation, merci de contacter olivierdesedona@live.fr ou david.mackarius@laposte.net

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*