Grenoble – Repas du 28 Mai [Direct]

Crocodile

Les participants parler maintenant entre eux, comme il est de mise dans nos soirées. Un débat libre est entrain de se mettre en place tout en savourant un agréable dessert. Nous vous remercions d’avoir suivit le live pour le repas Grenoblois de Mai 2013 et nous vous remercions également pour vos interventions. Rendez-vous pour un prochain live, lors des premiers repas de Juin.

21h50 – C’est l’heure de la distribution des réseaux de diffractions, aimablement fournit par l’association « Ufo-Science ». Nous vous rappelons que les réseaux seront également distribué pendant le prochain repas de Bordeaux et de Saint Gaudens.

21h45 – Une intervention de Christian et Frédéric  devrait avoir lieu sur ADOFM dans l’émission de BOB – http://www.adofm.fr/player.php

La conférence de Christian est maintenant terminé, une partie « question du public » va débuter.

21H32 – Christian : « Une divulgation aurait des répercutions différente selon les cultures, les croyances. Beaucoup de remise en question. Le gouvernement est totalement ignorant de la réaction que pourrait avoir le peuple si divulgation « hors norme »  il doit avoir »

21H29 – Connexion rétablit. Ralala, les réseaux public !

21h25 – Petit soucis de connexion avec la salle, mais tout devrait revenir à la normal très rapidement.

21H18 – Évocation du logiciel IPACO, un logiciel créer par un professionnel de la photographie pour l’analyse des photographies OVNI. Plus d’information en contactant Elevenaugust sur les forums ufologiques.

21h10 – « L’hypothése extraterrestre est séduisante, mais je n’ai pas la preuve pour m’y avancer » – Christian Comtesse

21H08 – Intervention d’un internaute pour demander si le GEIPAN est bien accrédité pour intervenir sur un site nucléaire. Christian : « Dans le cadre d’une affaire qui ressort d’un secret défense, le GEIPAN n’est en effet pas autorisé à intervenir. Ils admettent néanmoins que l’armée de terrain et de l’air collabore avec eux »

20h55 – Une petite pause question de terminer les assiettes 

20h49 – Christian demande si une personne à vu le document cinématographique « Sirius » et d’avoir les avis résultant du visionnage du film. Une intervention de Thierry : « Je pense que S.Greer est trop critiqué sur les forums et sur internet. Pourtant, le travail de S.Greer est incomparable niveau investigation. C’est facile de critiquer, mais les gens se  trompé de cible. Le film lui à rapporter de l’argent, mais c’est normal car il y a une investigation derrière.  Pour le coté new-âge c’est une question de point de vue et les plus grandes des critiques. Il lui faut les épaules larges pour tenir toutes les critiques. »

20h42 – Un intervenant relance la question de la non publication du rapport 3AF. Il nous informe qu’un second rapport est en création.

20h35 – « Le phénomène ovni n’est pas sérieux, mais des que nous essayons d’en parler, on essaye de nous faire taire. Amusant ».

20h30 – Christian évoque les tentatives de déstabilisation pour essayer de faire fermer les repas ufologiques. Attaques sans fondement permettant à l’association de continuer à grandir car s’en sortant avec les honneurs. « Nous dérangeons beaucoup de monde suite à nos investigations, mais nous avons de plus en plus de monde participant et échangeant leurs recherches lors de nos soirées ».

20h30 – Christian est vraiment surpris et ne pense pas qu’un témoin puisse confondre un avion à très haute altitude avec un triangle à raz du sol. Christian évoque la possibilité du lampadaire, mais comme il le dit, il n’y a pas encore la preuve pouvant confirmer cette conclusion.

20h25 – Christian évoque le cas Golfech, certaines moqueries des gendarmes sur un des témoins (musique de x-files, surnom de David Vincent). Ce qui comme le stipule Christian, est dommage car ne permet pas de faire avancer les choses. Christian évoque aussi son incompréhension sur l’enquête du GEIPAN. Il ne comprend pas pourquoi le GEIPAN n’a pas pris le temps d’aller sur place pour enquêter sur l’affaire.

20h22 – Christian parle d’une demande de « divulgation » aux gouvernements. Demande qui actuellement n’est pas possible suite aux pétitions Françaises ne dépassant pas les 50.000 personnes. L’idée de réflexion de Christian est de  se demander ce qui se passera si une pétition de 2 millions de personnes voit le jour.

20h20 – Information sur le changement de nom du futur livre de Grelet. Un livre de référence qui sortira sur un autre nom que le nom initialement annoncé. Un nom un peu moins vendeur mais la qualité restera bien entendu la même. Beaucoup de document du rapport de la commission 3AF ont été utilisé pour réaliser le livre.

20h15 – Christian évoque maintenant le cas de la commission 3AF venant de nous apprendre qu’ils ne publieront pas leur rapport. Christian fait un point sur les ragots retrouvé sur internet en affirmant que non, il n’y a pas eu de menace, la commission souhaite simplement disposer de l’ensemble des sources fiable avant de publier le rapport.

20H10 –  Une 20ene de personnes de présente pour le moment. Christian évoque sa volonté d’avoir d’avantage de femme responsable de repas dans l’association. Actuellement, le repas marchant le mieux en France est le repas de Toulouse, dirigé par Isaure.

20h05 – Christian prend la parole pour expliquer ce qu’est les repas ufologiques. « Une association permettant aux gens, aux passionnés et aux témoins de se retrouver pour parler en toute liberté ». Christian parle également de l’avenir de l’association.

20h00 – La vidéo de l’émission de W9 est toujours en cours en attendant l’arrivé des dernières personnes. Nous rappelons qu’il y aura l’intervention de Christian Comtesse ainsi que de Frédéric Duboulet durant la soirée. (Cliquer sur le lien).

19H50 – Vous aussi vous pouvez rejoindre l’association. Vous souhaitez créer un repas dans votre ville ? Contactez-nous sans hésiter.

19h45 – L’association c’est aussi une équipe de passionné. Un bureau constitué de 7 personnes présidé par Christian Comtesse depuis 2009 ainsi qu’une équipe de responsable dans chaque villes de France. Un équipe qui grandit toujours d’avantage.

19h35 – Les premiers arrivant ont le droit à la diffusion sur grand écran de la dernière émission ufologique de W9. L’occasion  d’ouvrir un débat intéressant sur la prestation de la chaine.

19h25 – Les repas ufologiques c’est 18 villes ouverte dans 10 régions de France. Des repas allant  de 10 à plus de 100 personnes par soirée. Mais c’est avant tout un lieu ou tout le monde est le bienvenu, quelques soit son point de vue.

19H20 – Les personnes arriveront tranquillement jusqu’à 20H00, le temps de vous proposer quelques statistiques de l’association. Il s’agira du second repas ufologique de Grenoble sous la nouvelle équipe.

19H10 – Christian Comtesse sera présent durant la soirée. Il nous informe qu’il passera sur ADOFM entre 22H15 et 23H00. Il interviendra également au cours de la soirée de Grenoble.

19H00 – Les gens arrivent progressivement. Une 15ene de personnes déjà présente.  Le cadre est sympathique et l’ambiance très convivial. La soirée semble bien partie pour être dés plus passionnante.

Partager cet article

0 Commentaires

  1. Bien le bonsoir à tout le monde et félicitation pour ce live, bonne soirée à toutes et à tous!

    Olivier de Sedona

  2. Merci à Alexis et Fred pour ce direct ! C’était une initiative géniale ! J’attends le prochain. 🙂

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*