PARIS – Compte rendu du Repas Ufologiques de Paris du 16 décembre 2017

 

 

 

 

 

Une soirée exceptionnelle, avec la venue de Jacky KOZAN, fondateur de l’Académie d’Ufologie, qui nous a présenté sa conférence intitulée « 70 ans de soucoupes volantes ».

En première partie, avant le Repas convivial toujours au Restaurant « Chez CYRILLE, » trois parties exposées par Stéphane ROYER pour  l’ufologie (observation du 25 octobre aux Etas-Unis, décès de la célèbre Marina POPOVITCH …), pour la science  avec Stéphane BILLAUD, notamment l’envoi d’hommes dans l’espace par la NASA  en 2023 et les news culturelles, réservées à Chantal EGGENSPIELER.

Après le Repas,  à 21 heures passées, et présentation de  Jacky KOZAN à l’auditoire, la conférence « attractive et informative » selon les termes de Bruce MACCABEE démarre.

Nos invités ont ainsi  pu apprécier de « revisiter les grands cas classiques » de l’ufologie (Kennet ARNOLD,  ROSWELL, le carrousel de Washington du 19 juillet 1952 , les lumières de PHOENIX) à travers une série de documents, photos , vidéos et synthèses, qui ont tenu en haleine  pendant plus de deux heures nos invités tout au long de la conférence.

Un contenu  et des sources incontestables issues principalement de l’expertise du Docteur en physique Bruce MACCABBE.

Jacky KOZAN, coordinateur de l’Académie d’ufologie est un ufologue de très longue date il a fait partie notamment du GEPA, et a une très bonne connaissance notamment de l’ufologie outre-atlantique.

La dernière partie de l’exposé était consacrée au dossier sur la « Divulgation », à la veille d’un événement médiatique, unique en son genre en France, qui permet à chacun de s’interroger sur la réalité, de la prise en considération de l’importance du phénomène OVNI par les autorités aux USA.

A la veille de la nouvelle année cette actualité, dont nous vous tiendrons au courant au cours de 2018, vous permettra de de vous faire une idée des enjeux possibles liés au « phénomène OVNI. Nous serons présent pour vous informer et vous donner la parole lors de repas mensuels conviviaux.

Nous vous souhaitons un très bon réveillon, et nous vous  donnons rendez vous le rendez vous dès le vingt janvier pour un programme ce qualité.

Didier BOULANGER, Repas UFO PARIS

Ci-après la conférence de Jacky KOZAN

Présentation-PARIS-2017

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *