Partenaire : Ufo-science

Notre programme S.A.D.E.P.A.N (Station Automatique de Détection et d’Enregistrement de Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés) existe depuis maintenant cinq ans. Etant donné les progrès effectués depuis, il ne s’agit plus d’un d’un « projet » mais bel et bien d’un « programme ».Les stations de détection fixes se démocratisent. Une partie de l’ufosphère a suivi notre exemple mais rares sont celles qui sont équipées d’un réseau de diffraction, à la différence des nôtres qui le sont toujours.

Même constat pour les stations de détection du G.E.I.P.A.N à notre connaissance. N’oubliez pas : Sans réseau de diffraction devant l’objectif de votre caméra ou de votre appareil photo, une vidéo ou une image de PAN n’aura aucune valeur.

Un point blanc sur un fond noir n’apporte rien d’un point de vue scientifique, et ne fait pas avancer le dossier OVNI. Seule une étude spectroscopique permettra d’obtenir certaines caractéristiques d’un phénomène lumineux, comme sa composition chimique et sa température Pour en savoir plus sur le programme S.A.D.E.P.A.N, voici la pré-étude réalisée en 2008 par Jean-Christophe Dorée, sur ce modèle de station ayant pour fonction principale l’enregistrement de spectre lumineux issu d’un phénomène Aérospatial.

Une station de détection composée d’une partie optique, d’une partie détection et d’enregistrement, et d’une partie transmission d’alerte : http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/sadepan.pdf

Étiquettes :

Aucune réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *