Repas de Metz – Samedi 28 septembre 2013

IMG_3644

Déjà le huitième Repas Ufologique de Metz depuis leur reprise en mai 2012 par Olivier De Sedona et David Mackarius ! La réouverture pour cette nouvelle saison a eu lieu le samedi 28 septembre 2013 à l’endroit habituel, le restaurant Buffalo Grill à Metz-Borny. Une progression constante désormais avec l’arrivée de 8 nouveaux participants pour un public de 23 personnes malgré quelques annulations. Les Repas de Metz ont décidément un bel avenir devant eux ! La soirée était animée par notre ami M-T qui a présenté des observations d’OVNI en Lorraine et quelques enquêtes.

Auparavant, le co-responsable David Mackarius, a lu quelques articles de La Voix De La Russie portant sur des lieux hantés dans le but de montrer la sensible ouverture des médias russes sur le domaine de l’Esotérisme. Ensuite, a eu lieu la présentation du livre Documents Interdits de Jean Gabriel Greslé à l’aide de quelques citations. Au lieu de débattre sans cesse sur des hypothèses et théories lors des soirées, il était cette fois temps d’exposer des réponses aux participants en se basant sur le livre. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi les OVNI sont-ils aussi secrets ? Les citations étaient donc axées sur les idées et motivations de nos « Visiteurs » dont Jean Gabriel Greslé tente de répondre.

Par la suite, M-T a réagi en apportant des précisions et autres faits sur les tentatives d’explications formulées dans le livre. Puis, les invités ont pu échanger leurs impressions sur cette première partie de soirée lors du repas.

À 21h30, le thème principal, consacré aux observations d’OVNI en Lorraine, a débuté avec l’introduction de quelques dessins et reconstitutions de témoins. Une sélection de témoignages des années 60’, 70’ jusqu’à aujourd’hui ont été expliqués grâce à une compilation réalisée par M-T et Eric Braun, passionné d’Ufologie. Photos, compte-rendus, cartes, dessins,… Un véritable catalogue qui a été partagé avec le public.

La soirée s’est achevée vers 0h45 avec les traditionnels débats à l’extérieur du restaurant. Olivier De Sedona et David Mackarius remercient généreusement nos participants pour leur venue et des débats toujours sereins. Avec un nombre de nouveaux participants en hausse, c’est la preuve que les Repas Ufologiques de Metz sont une recette qui fonctionne très bien. Ardennais, Meusiens, Mosellans, Meurthe-et-Mosellans,… L’Ufologie est une passion qui n’a pas de frontières, elle nous rapproche.

Exceptionnellement, la soirée n’a pas été filmée et ne pourra donc pas être visionnée sur Youtube. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pouvons pas prévenir tous nos habitués quant à la date et au lieu des Repas de Metz. Donc restez connectés sur notre site www.lesrepasufologiques.com !

De nouveaux repas ont ouvert à Tours, Lille et Louvain-la-Neuve en Belgique. C’est une très bonne nouvelle et nous leurs souhaitons bonne chance de tout cœur ! Beaucoup comptent sur nous pour leur faire découvrir les OVNI et l’Insolite en général. Sachez que les membres de l’association sont des passionnés bénévoles qui vous accueillent à Metz et d’autres villes dans l’amitié et la convivialité.

Le prochain repas aura lieu en novembre. La date et le sujet de la soirée seront fixés prochainement. Pensez à réserver votre place ! Pour tout contact ou réservation, merci de contacter olivierdesedona@live.fr ou david.mackarius@laposte.net

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*