Toulouse – CR du 4 Octobre 2009

Ce fut une soirée conviviale au Repas Ufologique de Toulouse qui a réuni une trentaine de personnes. Nos invités étaient Gilles Thomas fondateur et présentateur d’ODH Tv et son collègue Christophe, modérateur sur le forum des Mystères des Ovnis et conseiller technique d’ODH Tv. Il y avait également un invité « surprise » d’UFOscience.

Le début du repas a commencé par l’intervention d’Isaure sur la polémique autour des repas ufologiques et sur l’émission qui a été diffusée sur Radio Ici et maintenant.

Gilles Thomas nous a présenté ODH Tv en commençant tout d’abord par l’historique de l’idée et du concept. Auparavant ODH (Ovnis Dans l’Histoire) qui a été crée en 2002, était un petit groupe de passionnés de l’ufologie voulant enquêter sur différents lieux tel que le Mont Bugarrach ou le Col de Vence, puis en 2006 vint l’idée de diffuser l’information ufologique par des vidéos sur Internet causée essentiellement par l’absence de toutes actualités ovnis dans les médias nationaux. Les premières émissions furent diffusées en Octobre 2006, réalisées avec les moyens du bord, filmées avec une Webcam et montées avec un logiciel vidéo, les reconstitutions étaient faites à l’époque avec le logiciel Paint. Petit à petit, le visage des émissions évolua avec notamment une conversion des reconstitutions d’observations en 3D, une meilleure qualité d’images, des reportages sur le terrain, des veillées, des documentaires etc…
Lien: http://reel_rip_am.kazeo.com/

En Octobre 2008, ODH Nv (Nv: NetVision) fut créé au départ pour l’intervention lors de ces soirées en direct des ufologues, représentants de repas Ufologiques, des témoins, des associations, des auteurs, des passionnés et des scientifiques. Le Principe d’ODH Nv est simple, nous invitons un ufologue, son intervention est entendu par tous ceux qui disposent sur leurs sites ou leurs forums; de notre télé exportable, et ainsi par le biais du logiciel Skype ou via le tchat, toutes les personnes peuvent ainsi lui poser des questions. Ces soirées en direct se font toutes les 2 semaines, le jeudi soir de 20h00 à 00h. Pour information le prochain direct aura lieu le 05 Novembre 2009, de 18h00 à 00h, le thème sera le 05 Novembre 1990 avec l’intervention de témoins et enquêteurs.

Gilles nous a présenté ses deux derniers projets qui sont donc:

– O.E.I.L ( Ovni. Enquête. Informations. Libre): Ce « laboratoire à idées » vous permettra d’essayer de nouveaux concepts liés aux sujets des OVNIS, sites Internet ou tout bonnement des choses complètement nouvelles.

Notre but est donc de vous faire partager ou participer à nos expériences ufologiques mais aussi de faire découvrir l’ufologie au Public.

Le premier projet s’intitule: « Atmosphéric Reentry », c’est une veillée censée vérifier la théorie que les Ovnis ou Pan utiliseraient des rentrées atmosphériques pour aller dans nos cieux. Que les Ovnis utiliseraient les fenêtres de pas de tir de nos fusées ou des segments où l’atmosphère est moins dense. Le premier test se fera les 23,24 et 25 Octobre 2009 en raison d’une pluie d’étoiles filantes.
Lien: http://o-e-i-l.kazeo.com/Atmospheric-Reentry,r245578.html

– Ovni Mobile: Ce concept a été mis sur papier en Mars 2008, et mis en marche en Septembre 2009, Mobile car vous aurez donc accès depuis votre téléphone portable à l’information Ufologique en France; les Observations et les Rendez-vous ufologiques.

Pour que vous soyez, à tout moment et n’importe où, informés de la situation OVNI.

Ce service est actuellement en fin de construction, tout le monde aura accès aux informations par le biais de vidéos pour les I-Phones et portables de dernière génération ou par le biais de texte pour les autres téléphones. Vous aurez donc la possibilité d’envoyer vos observations par MMS ou SMS et ainsi transmettre le plus rapidement votre témoignage aux enquêteurs locaux. (Egalement accèssible depuis votre PC).
Lien: http://ovnimobile.over-blog.fr/
I-Phone: http://ovnimobile.over-blog.fr/iphone/
Mobile: http://ovnimobile.over-blog.fr/mobile/

Chris nous a présenté le forum des Mystères des Ovnis (lien: http://www.forum-ovni-ufologie.com/forum.htm ) et l’Opération Suricate.

Vous êtes chez vous, derrière la fenêtre ou sur le balcon, votre terrasse, ou dans un champ. Inscrit à l’opération Suricate, dès que vous voyez un objet qui semble insolite, il vous suffira de contacter le réseau Suricate par un sms ou appel téléphonique sur un numéro spécialement mis à cet effet, votre observation sera transmise immédiatement à l’ensemble des participants. Ainsi les personnes les plus proches seront prévenues qu’un engin pouvant être « non identifié » risque de rentrer dans leurs périmètres visuels, et donc se préparer à confirmer la nature de l’objet. Avion, satellite, ou ovni…

Les Opérations Suricates sont présentes tout les deux mois, le dernier Samedi. Vous êtes chez vous tout simplement.

Prochaine Opération Le 31 Octobre 2009: Pour vous inscrire à la prochaine opération Suricate, merci d’envoyer un e-mail à: operation-suricate@hotmail.fr et de préciser: Nom ou Pseudonyme – Téléphone Portable – Nombres de personnes – Matériel (boussole, etc.) – Horaires – Lieu
Liens: http://www.operation-suricate.fr/index.html L’invité surprise est membre d’UFOscience, il nous a parlé des bonnettes à réseau de diffraction, il reviendra le 10 Novembre 2009 pour notre prochain repas ufologique. »

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*