Vendredi 15 Septembre 2017 – 41ème RU de Tours

Les vacances sont à peine terminées, et c’est déjà la reprise pour les RU de Tours. Pour cette occasion nous recevons Robert ROUSSEL qui a nous fait l’honneur de cette nouvelle rentrée ufologique. Egalement présent avec nous, Michel et sa compagne Myriam, et malgré quelques absences excusées, nous étions donc 36 à avoir fait le déplacement.

Michel Ribardière en première partie de soirée nous a fait un point sur les dernières avancées de « L’Alien Project » membre de l’Institut Inkari Cusco, Michel est à même de communiquer sur ce sujet. Applaudissement pour son investissement personnel dans ce dossier ou il est également soutenu par sa compagne Myriam. Sortie du No 3 et 4 de la revue « Humutation ».

http://humutation.science/

C’est ensuite au tour de Robert Roussel de débuter sa conférence, avec comme thème central la présentation de son troisième livre « OVNI les oubliés de la science » Résumant ainsi sa carrière en tant que journaliste dans le milieu de l’ufologie des années 1970, le début du GEIPAN en 1977, sa rencontre avec des responsables de l’armée, de la gendarmerie et des principaux acteurs /témoins font de lui un spécialiste incontesté de l’ufologie. Des faits, des enquêtes et des anecdotes complètent la vision personnelle de Robert dans ce domaine.

Robert Roussel

Journaliste à France 3 Aquitaine, accrédité « Défense » Robert Roussel suit pendant les 11 années d’activité du GEPAN les péripéties et les développements de l’enquête officielle sur les ovnis, cotoyant de près Alain Esterle et Jean-Jacques Vélasco, lors de rencontres au CNES, sur le terrain, au travers de courriers ou d’interviews au magnétophone. Il s’emploie aussi à recueillir l’avis de Hubert Curien, alors Ministre de la Recherche, ancien directeur général du CNES, qui a été durant tout la période d’activité du GEPAN le grand responsable du programme de recherche. Roussel entreprend des démarches auprès du successeur de Curien, Jacques-Louis Lyon, qui consent également à lui livrer ses réflexions à ce sujet…

Affiche JPEG
En décembre 1994, Roussel est invité dans l’émission s’appelle J’y crois, j’y crois pas, aux côtés de personnes « folkloriques » et Jean-Pierre Petit, face une brochette de scientifiques (médecins, astronomes, etc.) emmenée par Alain Gillot-Pétré, présentateur de la météo sur TF1. Les prestations de Roussel et de Petit impressionneront Thierry Wathelet.

Il est l’auteur de trois livres :
OVNI – La Fin Du Secret, en 1978.
OVNI – Les vérités cachées de l’enquête officielle, en 1994.
OVNIS – Les oubliés de la science, en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *