Bordeaux – Décembre 2009

Une soirée pleine de surprises. 19H – En l’attente des participants, nous avons pu admirer le nouveau cadre qui occupera dorénavant nos soirée, c’est à dire la brasserie des 5 chemins. Une soirée riche en bonnes surprises. Le restaurateur nous a fait un très bon accueil, en nous préparant une sangria de bienvenu avant même de commencer le Repas. La plupart des personnes présentes, surprises ont beaucoup apprécié, en nous faisant remarquer la convivialité et la discrétion des lieux beaucoup plus conviviales qu’a la cafétéria ou nous nous réunissions par le passé.

Une soirée qui commença par un repas de très grande qualité, avec un service irréprochable, pour se poursuivre par de longue discutions concernant divers sujets et notamment l’antigravité. Patrice Javel, notre conférencier, se retrouva bloqué en Belgique et s’excusa donc de ne pas être présent durant la soirée. Soirée que nous avons donc complété par de sympathiques vidéos captivant ainsi le public présent.

La première vidéo fut un interview de Garry McKinnon, parlant de ses travaux et de ses activités informatiques avant de se faire arrêter par la police. Il évoquait notamment la présence de documents concernant les travaux sur l’antigravité, dans les dossiers de la NASA. Les réactions entre scepticisme et intérêt à propos des déclarations de cette personne se conclut surtout par le fait que pour être aussi contraint par la loi, il faut avoir vue des choses relativement secrète.

La 2ème vidéo fut une compilation de reportages d’Aimé Michel, réalisés entre 1956 et 1962 et pourtant de très bonne qualité. Nous avons fait le tour de la question, et nous rendre compte comment le public percevait les choses à cette époque. Nous avons vu un très bon témoignage réalisé dans les campagnes, ainsi qu’une émission TV débats avec sur plateau 5 scientifique. Bien entendu sans couleur, mais nous laissant un petit sourire quand à leur façon de voir les choses, ce qui nous parait maintenant drôle, compte tenu de l’évolution de nos connaissances depuis cette époque.

Après la séance vidéo, l’un des responsables de la Brasserie vient nous annoncer une excellente nouvelle. A partir de Janvier 2010, nous aurons un écran plat de 125 cm pour réaliser nos soirées, en plus du matériel de qualité que nous avons actuellement, entre autre des baffles au 4 coins de la salle, nous offrant ainsi un son de très bonne qualité.

Vers 1H du matin, pour laisser le personnel fermer la boutique, nous avons mis fin à ce premier repas ufologique « nouvelle génération ». Nous souhaitons présenter tous nos remerciements au personnel, très agréable et disponible, ce qui nous permettra dans le futur de réaliser des soirées de très bonne qualité. Il est rare de trouver des gens aussi ouvert, ne confondant pas l’ufologie avec les petits hommes vert d’Hollywood.

Nous vous donnons donc rendez vous le vendredi 8 Janvier 2009 avec un grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *