Abidjan – Janvier 2012

Les Repas Ufologiques Abidjanais du 08 janvier 2012, se sont déroulés finalement le 15 Janvier dernier à 14 h 45 toujours au GROUPE SCOLAIRE FADIGA ABDOUL (GSFA). C’est le lieu pour les ufologues de Côte d’Ivoire d’exprimer leur passion et de communier autour d’un repas hautement « ufologique ».

Karamoko Moussa présentateur du jour, a fait le résumé de la séance précédente devant Koné Issouf, Amhed Kourouma invité par Koné issouf et Sadia Jean-Claude Responsable du repas. Ensuite, il a annoncé les différente rubriques telles que présentées dans le guide de présentation des Repas Abidjanais, non sans avoir fait miroiter leur contenu.

Par la suite, il a fait le tour des informations ufologiques du net dans « le petit journal ». Les Repas Ufologiques Abidjanais se sont réjouis de la création d’un repas à Aix-en-Provence notamment au Flunch et souhaitent que ce genre d’initiative se poursuive pour le bonheur des repas en général et des personnes qui peuvent ainsi être informées sur les réalités du phénomène OVNI. Ils témoignent à ce repas ses plus vifs encouragements et espèrent que les menus difficultés que ce repas connaît pour son décollage ne sauraient entamer la détermination du responsable qui a la charge de son animation.

Pour parler de notre « rapport d’activités », nous devons signaler que les perturbations de réseaux qui ont eu lieu dans le quartier où réside Koné Issouf, ne lui ont pas permis de télécharger les vidéos OVNIs qu’il s’était assigné de récupérer sur le net.. Karamoko Moussa a signifié qu’il était toujours en rédaction par rapport à une compile de récits pouvant servir à l’étude des ovnis. Quant au responsable des repas, il fait savoir aux membres qu’il irait avec koné Issouf chez Lama Kamagaté afin d’éclaircir certaines zones d’ombre de son témoignage (Koné Issouf servant d’interprète, étant lui-même du nord, il pourrait traduire certaines réalités qui au cours des enquêtes précédentes n’ont pas pu être rendues comme il se devait). Il a aussi informé ses membres de l’achèvement de sa nouvelle intitulée  » ET SI NOS GENIES N’ETAIENT PAS DES GENIES  » et attends les critiques de personnes avisées afin de peaufiner le travail.

Par ailleurs, il s’est lancé à la recherche du documentaire traitant de la rencontre rapprochée de SAVANE à la RADIO ET TÉLÉVISION IVOIRIENNE (RTI) avec l’aide de l’un de ses amis travaillant au sein de la structure.

La petite conférence n’a pas pu voir la présentation du thème : L’HYPOTHÈSE EXTRATERRESTRE, par le responsable du repas, mais s’est vu comblée par la présentation officielle de l’invité Bakary, qui d’ailleurs, a adhéré aux Repas Ufologiques Abidjanais, tout en exprimant ses impressions par rapport au repas qu’il compte renforcer par ses participations futures.

Après le Repas :

Des jus, gâteaux et beignets locaux ont fait la joie des participants. Il ne faudrait pas surtout oublier l’arrivée en fin de Repas de Nepson Paradis (Gbato Alphonse) qui nous a fait part de recherches menées sur le terrain à Man, ceci malgré le manque de moyen. Les documents vidéo et photographiques qu’il a produit, malheureusement se sont vus corrompre par des virus sur son poste Informatique. Les Repas Ufologiques Abidjanais espèrent avoir à l’avenir, les moyens logistiques et financiers pour effectuer ce genre d’investigations combien précieuses pour l’association.

Enfin, c’est dans la cordialité à 15 h 45 que les membres se quittèrent pour un autre rendez-vous intéressant dans deux mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *