Aix en Provence – Janvier 2012

Il a bien eu lieu comme prévu ce premier Repas Ufologique à Aix En Provence. Une petite équipe, 6 personnes, se sont retrouvées pour la première fois autour d’une table et ont donc inauguré les Repas Aixois. Un comité restreint, il est vrai, mais c’est préférable à 50 personnes qui s’ignorent et ne font qu’écouter un orateur principal, sans participer. Ici, c’est différent, une équipe sympathique, de qualité, qui a discuté durant la soirée à bâtons rompus, en conséquence des débats intéressants et des échanges cordiaux. Satisfaction générale, tout le monde est resté jusqu’à la fermeture du restaurant ! Une réussite pour l’organisateur en conséquence. Notons aussi un excellent accueil de la part de Restaurant Flunch, ce dont nous les remercions.

Parmi les invités présents, deux astronomes, une personnes connaissants de prèt un membre de la direction du Geipan, (que nous connaissons aussi) donc au courant du dossier ovni, des témoins également, une personne intéressée par les enlèvements et le cas cité dans l’ouvrage de Georges Metz…… De quoi discuter sérieusement du phénomène ovni, d’échanger des informations, opinions diverses et donc pour chacun de repartir en apprenant quelque chose.

On a évoqué deux observations faites par l’assemblée, la première, une source lumineuse qui a traversé le ciel en 15 minutes, la seconde, un retraité qui évoque des faits remontants à 1962, près de Nîmes. Il a observé un disque lumineux, un soir, en été, qui passait à faible altitude, d’un diamètre d’environ 100 m et qui se déplaçait lentement. C’est ancien, peu exploitable, mais dans le cadre de notre réunion, c’est très intéressant, chacun parle enfin de son observation entre personnes intéressées, ce qui ne stresse pas le témoin car ici, il ne craint pas d’être ridiculisé. Cela démontre aussi, que tout le monde peut être témoin de quelque chose. C’est donc très bien d’en parler.

J’ai quant à moi présenté un petit compte rendu sur la fameuse Zone 51, avec a l’appui le livre d’Annie Jacobsen. j’ai aussi évoqué la fameuse polémique sur le  » Roswell Stalinien ». Tout le monde a été très intéressé et les questions nombreuses. La soirée s’est donc passée dans la bonne humeur !

Prochain Rendez-vous le 21 Février 2012, à 19 h 00 au Restaurant Flunch, Place du Général De Gaulle à Aix en Provence.
Pascal Goupil

Un commentaire sur“Aix en Provence – Janvier 2012

  • chantal

    bonjour
    y a t il toujours des repas UFOS sur aix ou ses proches environs car je suis passionnee par le sujet(+ vue un ovni dans ma jeunesse) merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *