Abidjan – Octobre 2010

Pour la seconde fois de son histoire, la salle Félix Houphouët Boigny du Groupe Scolaire Fadiga Abdoul(GSFA) a accueilli « Les Repas Ufologiques Abidjanais » pour leur rencontre bimestrielle, le 10 octobre 2010. Cette grande rencontre ufologique s’est vue garnie par la présence de Karamoko Moussa, Soro Tévigué, Silué Drissa et de Sadia Jean-Claude responsable du repas, dont les motivations ne pourraient démordre face aux dures réalités du terrain.

A cette réunion, il était question de réfléchir sur la collecte de données afin d’en définir des stratégies en vu de constituer une base de données fiables qui saurait être utile a tout ufologue où qu’il soit dans le monde entier;

Conscients de l’importance du sujet, à 14h00, heure de démarrage du repas, les participants étaient déjà attablés autour de sandwichs fumants dont l’arôme prédisposait indéniablement à une bonne discussion. Se saisissant de cette atmosphère combien studieuse, le responsable a fait un rappel de la rencontre précédente tout en dégageant l’importance et le sérieux de la cause ufologique.

Après plusieurs minutes de réflexions, de grandes lignes furent dégagées ; notamment des stratégies d’approche graduelle qui seront consignées dans un document disponible très bientôt et dont le contenu pourra être mis a jour selon les remarques et tout autres suggestions constructives.

Le repas, au sens propre du terme s’ouvrit alors comme pour détendre et relaxer pendant qu’on procéda à la phase relative aux informations. Ce qui a permis de constater que durant les deux mois séparant le premier repas du second, les participants ont fait des efforts afin de réunir des témoignages et autres faits insolites. Il est vrai que dans la plus part des cas, nous avons eu affaire a des légendes, mais à force de forger, on devient forgeron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *