Abidjan – Septembre 2011

Comme il était prévu, les Repas Ufologiques Abidjanais se sont tenus le 11 septembre 2011 au groupe scolaire Fadiga Abdoul sis à Angré (Abidjan). Malgré le retard du démarrage (16h15) et le nombre restreint des participants (trois(03)), c’est de loin l’un des plus beaux repas qu’il n’ait été jamais donné d’organiser en terre d’Eburnie.

Sadia Jean-Claude, Karamoko Moussa et Silué Drissa ont de par leur acharnement démontré que les Repas Abidjanais connaîtront des jours meilleurs. On allait pour la première fois appliquer la nouvelle présentation dudit repas qui s’articule comme suit :

1. Résumé de la séance précédente
2. Le petit journal
3. Activités
4. Conférence
5. Repas
6. Fin du repas

Concernant le premier point, le présentateur (SADIA Jean-Claude) a rappelé de façon succincte le contenu de la séance précédente à savoir : la présentation de documents ufologiques, une formation des membres à Internet et la présentation du nouveau mode d’emploi à la conduite des repas.

Le petit journal a été essentiellement animé par des news d’activités ufologiques, d’observations d’OVNIs et de PANs en l’occurrence, la conférence du Midwest du 28 août 2011 et autres actualités gentiment envoyées par notre ami Daniel Recolet (1) en plus de celles récupérées sur le net.

Le troisième point de la nouvelle présentation a permis d’informer les participants des news relatifs aux Repas Ufologiques dans leur ensemble. Il a s’agit de l’assemblée générale des Repas Ufologiques qui aura lieu le 15 octobre 2011 à Grenoble ; du congrès de 2012 auquel les Repas Abidjanais souhaiteraient avoir des représentants et aussi de la fermeture, nous le croyons provisoire, des Repas de Sainte Etienne. L’occasion a été de même donnée à chacun d’exposer ce qu’il a entrepris comme activités relatives à la collecte de données et à la communication en matière d’OVNI.

Karamoko Moussa a informé l’assemblée de ce qu’il rédigeait une compile de témoignages dont l’état d’avancement est fort appréciable.

Quant au responsable des Repas, il a ouvert un dossier sur le cas LAMA KAMAGATE qui aurait vécu une rencontre de type 3 assez poussée à en croire son témoignage. (cela se passe en Côte d’Ivoire – nous en reparlerons).

Par ailleurs, il a instruit les membres du repas de ses démarches, pour le moment infructueuses, concernant le cas ASSI dont le père et les fils jumeaux auraient vu une boule dorée traverser la chaussée juste devant leur voiture qui s’était arrêtée brusquement. La rubrique conférence a été celle de la visualisation du documentaire « OVNI TOP SECRET RUSSE épisode 11 » qui a émerveillé tout le monde. Les participants ont réaffirmé leur désir de poursuivre, d’atteindre les objectifs des Repas Ufologiques Abidjanais.

Ensuite est venue la partie intitulée « le repas », phase gastronomique où l’on a mangé tout en échangeant sans oublier la séance photos. Et à 17 h17, le repas à pris fin par des remerciements et encouragements à tous.

Au prochain repas, (13 Novembre 2011) la rubrique conférence verra la présentation (par le responsable du repas) d’un exposé sur le thème : OVNI : Classification des rencontres

1 – Daniel RECOLET anime l’AREPS en Belgique, les REPAS UFOLOGIQUES DE BELGIQUE, un bel exemple de la coopération internationale des Repas Ufologiques…… mais de France, pensez aussi à lui communiquer des nouvelles, de la matière car en Côte d’Ivoire, trouver un ouvrage, une revue sur le dossier OVNI est pratiquement impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *