Albi – Décembre 2010

Actualité UFO chargée pour cette réunion conviviale. Pas loin d’une vingtaine de participants malgré un temps exécrable, où la neige a fait son apparition la veille… Heureusement que ce samedi nous accueillait avec un ciel dégagé nous amenant une température plus clémente! Un service restaurant de qualité pour un prix très raisonnable.

La discussion allait bon train lorsque Serje nous proposait la projection d’un documentaire sur HESDALLEN. Phénomène qui commence de nous livrer quelques uns de ses secrets. Plasmas et autres lumières mystérieuses nous mettant en appétit. Car les nombreux appareils de mesure présents sur place nous permettent de mieux comprendre certains phénomènes. Il semblerait une fois encore, que le mimétisme soit présent! Plasmas se confondant avec certaines observations d’apparences matérielles, d’aspects métalliques (radar). Une affaire à suivre.

En ufologie, les observations sont nombreuses et parfois contradictoires. Ce qui aura permis, une fois de plus, d’avoir des discussions passionnées, chacun amenant sa théorie.

Claude Lavat vient de publier un ouvrage sur les OVNI. Cet ingénieur généraliste, récemment retraité de l’aéronautique, libéré de l’auto censure qu’il a pratiquée pendant 35 ans, nous relate ses expériences personnelles et nous propose sa nouvelle théorie du phénomène OVNIEN. Un livre recommandé. Préface de Joël Mesnard et du contre-amiral Gilles Pinon, deux pionniers de l’ovniologie contemporaine.
N.B : pas de repas au mois de janvier. Prochain repas : samedi 5 février 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *