Montpellier – Mars 2011

Bernard DUPI a longtemps dirigé l’association PALMOS, bien implantée dans l’Hérault et les départements avoisinants. Sa passionnante intervention a permis de se remémorer un certain nombre de grands moments de l’ufologie régionale.

PALMOS a ainsi enquêté sur bon nombre de cas: si certains sont restés mystérieux(1), d’autres ont logiquement trouvé leur explication. L’efficacité des enquêteurs du groupe n’est plus à démontrer. La soirée a également été l’occasion de ressortir les vieilles photographies: Yves Lignon dans les années 1970, Perry Petrakis vers ses 25 ans, Jacques Vallée de passage en France… Plus d’un demi-siècle plus tard, pas toujours évident de reconnaître les intervenants majeurs de l’ufologie contemporaine.

La vingtaine de personnes présente dans le public s’est finalement séparée après 22 h 00 lorsqu’il est devenu flagrant que nous étions, à peu de chose près, les derniers occupants du restaurant. Le prochain rendez-vous aura lieu le vendredi 20 mai 2011, à partir de 19h, au Flunch de Pérols. Le thème de la soirée sera alors l’ufologie espagnole qui, loin de rester à la traîne, a choisi ses propres chemins, ses propres investigations et modes opératoires.

(1) Le cas d’Assas par exemple; voir les travaux de Bruno Bousquet à ce sujet (il est l’actuel Trésorier d’OVNI-Languedoc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *