Albi – Repas du 05 Novembre 2011

Une chaude ambiance pour cette journée anniversaire du 5 novembre 1990 ! Déjà 21 ans de passés. Cela ne nous rajeuni pas, ni ne nous permet de pouvoir rafraîchir les mémoires endormies des personnes qui ont vécu cette époque. Car force est de constater que les médias ont une empreinte redoutable. Celle de pouvoir effacer de notre mémoire certains évènements pourtant majeurs, tout en renforçant l’incrédulité du phénomène ovni et en le remplaçant par des actualités anodines politiquement dirigées…

La salle est comblée, dans les deux sens.
– Plus une seule place de libre.
– Discours de nos conférenciers riches de précisions, de documentations.

Christophe nous aura permis de découvrir en exclusivité son enquête « GOLFECH », depuis les enregistrements audio qu’il a effectué auprès des deux témoins, mais aussi en détail tous les rapports écrits déposés auprès du GEIPAN en passant par les services de la gendarmerie Nationale… Un travail fastidieux mais gratifiant. Bravo Christophe ! Le témoin Principal était présent lui aussi. Venir s’exprimer en public pour une affaire classée « sensible » n’est pas à la portée de tout le monde. Prendre le micro n’est pas une affaire commune, il l’a fait. Un grand merci donc, Pascal !

Gilles nous aura parlé d’une autre affaire, le survol d’une centrale nucléaire US qui aura marqué l’esprit de tout le personnel du site nucléarisé. Le journaliste écrivain monsieur Morisson Jocelyn, de la revue NEXUS, aura permis à notre témoin principal de pouvoir lui décrire avec une plus grande précision son aventure.
Serje nous lira un communiqué rédigé en collégiale par l’équipe de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *