Annecy – Repas d'ouverture

Le samedi 2 octobre 2010 s’est tenu le 1er Repas Ufologique d’Annecy au restaurant le Tutti Spaghetti, avec en toile de fond la majestueuse montagne du Parmelan et de la chaîne des Aravis. C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse qu’une trentaine de personnes venues de Suisse et des pays de Savoie et pour certains de beaucoup plus loin, ont répondu présent et que je tiens à remercier

Je remercie tout particulièrement Monsieur Gildas Bourdais et Monsieur Fabrice Bonvin qui nous ont fait l’aimable gentillesse de leur présence au 1er premier Repas Ufologique d’Annecy.

Je note aussi la venue exceptionnelle de la chaîne locale TV8 Mont Blanc partenaire du Repas Ufologique d’Annecy, ainsi que les journalistes de la presse Suisse qui nous ont fait l’honneur de leur présence. Un grand merci aussi à monsieur Gilles Morel, journaliste ufologue et Stéphane pour leur temps passé à organiser la campagne de pub dans les quotidiens et de trouver la salle du restaurant.

Tout a débuté par la présentation des personnes venues au repas et par un petit apéritif, un  » kir  » convivial et fort sympathique. Puis nous sommes passé à table où un grand choix de plats étaient à notre disposition présenté aimablement par le patron du restaurant le Tutti Spaghetti.

Entre temps Monsieur Comtesse Christian responsable des Repas Ufologiques nous a fait l’honneur de présenter le fonctionnement et le but des repas à l’ensemble des personnes présente. Ensuite Monsieur Gildas Bourdais, notre premier conférencier, s’est remarquablement  illustré dans une conférence sur H.E.T (l’hypothèse extra-terrestre) avec sur fond d’écran plusieurs  photos de personnalités qui ont marqué le monde de l’ufologie sur le cas Roswell. Par la suite des questions furent posées au conférencier par l’assistance de la soirée, désireuse  d’en savoir plus sur l’ufologie et cette hypothèse extra-terrestre

Puis sans perdre de temps Monsieur Fabrice Bonvin notre deuxième invité de marque s’est attaqué aux méprises des vidéos et témoignages ovnis où de nombreuses séquences  furent prisent sur le net,  des questions réponse furent improvisées par l’ensemble des invités présents qui se sont fortement impliqués dans le débat.

Et Pour finir cette belle soirée passionnante Monsieur Patrick Rando, Responsable de la station de surveillance du ciel baptisée – stationwebcamovni – nous a fait la joie de sa présence et de nous faire une démonstration de sa station mobile sur la terrasse du restaurant. Les invités ont été très intéressés par le fonctionnement de ce matériel réalisé et mis au point par  Mr  Patrick Rando

C’est avant le départ des invités qu’une séance de dédicace par M Bourdais et M Bonvin s’est faite pour le plaisir d’échanger et de poser encore quelques questions à nos invités.

Un grand merci aux patrons du restaurant le Tutti Spaghetti pour nous avoir fait confiance et pour leur service exemplaire, ainsi qu’à Mylène et Loran, nos deux serveurs(ses) attitrés pour leurs professionnalisme.

Le prochain repas ufologique d’Annecy se déroulera le samedi 4 décembre 2010 à 18 h 30 au restaurant le Tutti Spaghetti

Merci à toutes et à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *