Annecy – Avril 2011

Changement de lieu, changement de responsable. Cette seconde édition du repas ufologique d’Annecy fut atypique !

Rendez-vous était pris au bar « Easy Rider », où le ton est donné. Une ambiance conviviale, rythmée, chaleureuse. A partir de 19 h 00, les premiers arrivants font leurs apparitions. Nous avons eu la joie d’accueillir M. Hays François, qui fit le déplacement depuis Grenoble, ainsi que tous les participants dont certains venaient de loin. Les minutes passent, et ce fut au total une douzaine de personnes présentes. L’apéritif, offert par Gilles mon collègue organisateur (qui d’ailleurs fut pendant une période très actif à « lumières dans la nuit »), à tous les participants de cette seconde édition pour « marquer » officiellement le renouveau de ces repas étant fait, nous sommes sortis du bar direction un restaurant typique Savoyard situé à moins de 50 mètres.

Une fois attablé, la ligne directrice fut donnée. Ces repas ufologiques se veulent être avant tout une opportunité pour toutes et tous de pouvoir échanger librement sur le sujet ovni, parler sans tabou. L’orientation se veut d’être conviviale et entre amis. Après tout, c’est bien là la définition des Repas Ufologiques. Une bonne soirée, dans un bon restaurant, entre amis, à discuter de la problématique ovni.

Il y aura de temps en temps des conférenciers même si le but principal reste l’échange avec le public.

C’est pour cela que ce repas fut axé sur les personnes présentes. Un tour de table a été mis en place, et tout le monde a put se présenter, chacun son tour, afin de nous raconter ses expériences, le pourquoi de sa venue, etc. Et il faut dire que le monde est petit. Une douzaine de personnes oui, mais alors des cas et/ou témoignages extraordinaires dont nous reparlerons sans aucun doute au prochain repas.

A noter que M. Hays nous as généreusement montré le fanzine qu’il écrit avec Didier Charnay, un travail remarquable et remarqué. Et surtout, certains ont put se procurer lors de cette soirée La bible des ouvrages littéraires en matière ufologique, baptisé le GLUF. Ce livre, en papier glacé d’une haute qualité, recense tout les ouvrages existants sur la problématique ovni. Un véritable annuaire ufologique. Bravo pour ce travail, et un rapport qualité/prix à toute épreuve. Nous avons aussi mis en place un « calendrier » avec François Hays, certaines personnes de Grenoble désirant venir Annecy, et inversement, afin de ne pas faire nos repas le même mois.

Mon acolyte Gilles et moi-même tenons à remercier l’ensemble des participants pour leurs venues, nous étions peu nombreux comparé à certains repas, mais pour ma part je préfère, car cela nous permet de mieux parler entre nous, de partager, etc. Et, je pense, que c’est ce que les personnes recherchent. Le dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *