Bordeaux – Octobre 2008

C’est le premier Vendredi d’octobre qu’ont eu lieu les Repas Ufologiques Bordelais. Environ 25 personnes se sont rassemblées pour débattre ensemble de leur passion.

Une petite vitrine de revues comme « Facteur X », « Top Secret », « Nexus » et bien d’autres avait été préparée pour une libre consultation. Elle apporte ainsi aux débats de nombreux sujets supplémentaires et elle offre par cette mise à disposition, une petite surprise aux participants. Le repas se déroula dans une excellente ambiance, entre rigolade et échanges sérieux et comme c’est maintenant une habitude, tout le monde y trouva son compte.

Aucun thème particulier de prévu, aucun conférencier ne s’est inscrit, nous avons décidé de faire un petit flash back par rapport au repas du mois d’aout 2008, concernant les Men-In-Black. Sophie Laverne était présente parmi nous et nous proposa de regarder un interview de Bernard Bidault, réalisé par le journal Télévisé de FR3. C’est un complément à sa conférence d’il y a deux mois en quelque sorte.

Nous avons également eu la chance de recevoir de nouveaux invités, pour la plupart venant avec un témoignage d’ovni à nous faire connaître :

– Une jeune femme nous parla d’un témoignage captivant, se situant dans sa jeunesse qui se déroula à plusieurs reprises et se rapprochant fortement des cas RR4 que nous connaissons.

– Une autres personnes nous présenta une vidéo qu’elle avait réalisé en numérique, un peu plus axée sur le « paranormal », prise par hasard. Dans la salle, parmi nos invités, nous avions la chance d’avoir un spécialiste dans ce domaine. Il a l’habitude de faire quelques analyses sur ces phénomènes et il avait emporté justement un peu de matériel avec lui. En compagnie du témoin, il a commenté les faits et le film et à pris le temps nécessaire pour réaliser, devant nous, quelques travaux sur la bande son de la vidéo.

Une soirée très riche, qui se termina bien après minuit ! Il nous tarde déjà de retrouver cette convivialité au prochain mois, en novembre prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *