Colmar – Repas d’ouverture

Le premier repas ufologique de Colmar a rassemblé quelque 130 personnes dans le cadre idyllique de l’auberge de Daschbuhl. Une parfaite réussite pour cette première, que nous devons à l’excellent travail médiatique de Michel Padrine, responsable de ces repas.

De nombreux invités de marque ont pris place autour des tables. Nous noterons la présence de Christian Morghenthaler, le « boss » de SPICA et de toute son équipe, de Michel Ribardière, président de la fédération AIRPLANE,de Youri Bodeux, le responsable des repas de Nancy, de Gilles Munch du SCEAU, de Bernard Fayard des Repas de St Dié, de Jean Paul Frey qui nous a communiqué quelques photos de la journée, de Francis Schaeffer, directeur de la publication d’une revue ufologique durant les années 70 – 80,de Michel Turco, enquêteur et chercheur sur le phénomène etc…

Un petit décalage dans l’arrivé à Colmar de J C Bourret l’a empêché d’assister à la conférence de presse, mais, en nous offrant gracieusement son temps, lors de la conférence, il a conquis son auditoire.

Les conférenciers se sont succédés au cours de la soirée, tout d’abord Michel Padrine qui a présenté la soirée, les repas de Colmar, puis ce fut le tour de Gérard Lebat de présenter l’organisation des Repas Ufologiques en France et dans les pays d’expression Française. Christian Comtesse nous parla de son expérience en créant les repas de Strasbourg et de l’enrichissement personnel que cela lui a apporté. Bruno Mancusi nous présenta quant à lui une projection ayant pour thème les OVNI EN SUISSE.

Gérard Lebat intervient pour présenter Jean Claude Bourret, rappeler qu’il est l’auteur d’une oeuvre exceptionnelle : une série d’ouvrages publiées dans les années 75 – 85 qui firent le bonheur de millions de lecteurs à travers le monde entier. Nous avons rappelé l’aide qu’apporta bénévolement Jean Claude Bourret en faveur de nombreuses associations Ufologiques au cours de ces mêmes années. ( il fut remis ce soir même à Jean Claude un message émanant du président d’une association ufologique, rappelant son soutient, acte qui a maintenu en vie l’association en question, toujours active de nos jours !).

Jean Claude Bourret est venu en « décontracté » à cette soirée, soutenant par sa présence la création des Repas Ufologiques de Colmar. Nous le remercions à nouveau ici pour ce geste que nous avons apprécié à sa juste valeur. En effet, il ne donne plus de conférence et c’est donc un privilège pour les Repas Ufologiques de Colmar, que de l’accueillir.

Dans un silence total Jean Claude Bourret à abordé au cours d’une petite conférence, le thème de la vie de l’univers, nous donnant tout au cours de cet exposé, de informations nouvelles sur l’état de nos connaissances. La prestation de Jean-Claude Bourret a été beaucoup appréciée par un public venu essentiellement de la l’Alsace et de la Lorraine. La conférence fut suivie d’un débat auquel participa le public avec un grand intérêt.

L’intervention de Jean Claude Bourret fut très longuement applaudie. Le public a beaucoup apprécié à la foi son exposé et les réponses aux nombreuses questions posées au cours du débat.

Gérard Lebat rappela que le prochain Repas Ufologiques de Colmar se déroulera le premier mardi du mois de septembre. Il sera organisé tous les deux mois, les premiers mardi des mois impairs. Nous prévoyons pour septembre une réunion en petit comité, ce qui permettra aux personnes présentes de mieux faire connaissance entre elles. Michel Padrine a annoncé que des invités de marques, des vedettes, lui avait déjà donné leur accord pour venir à Colmar.
Encore des Repas Exceptionnels en perspectives, pour le plaisir de nos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *