Compte rendu du Repas Ufologique du 15 Octobre 2016. Tournée de Marc Saint-Germain
Compte rendu du Repas Ufologique du 15 Octobre 2016.
Tournée de Marc SAINT-GERMAIN en France et en Belgique
Pour ce mois d’octobre, nous avons eu le plaisir de recevoir Marc Saint-Germain suite à notre invitation en septembre.
Ce samedi 15 octobre, un restaurant « LE PIKALA », Porte St-Martin à Paris, a pu nous accueillir nombreux puisque nous étions une cinquantaine de convives, à avoir écouté attentivement la conférence passionnante de Marc à propos de son ouvrage écrit avec Pierre CARON, psychothérapeute et hyptnologue, « Les enfants de Sylvie P », récit authentique d’un cas d’enlèvement extraterrestre au Canada.
Après l’arrivée des premiers invités dès 18H30, Stéphane nous a présenté l’UFO’sNEWS, une synthèse de l’actualité ufologiques, puis Christel SEVAL, l’éditeur de Marc et ufologue nous a retracé son parcours.
Après un repas typiquement marocain et apprécié de tous, vers 21 heures Marc à débuté sa conférence qui nous a tenu en haleine pendant 2H30.
Un exposé riche en informations. Grâce à Marc nous connaissons mieux le MUFON dont il est directeur au QUEBEC, la méthodologie utilisée pour les enquêtes et le « manuel de l’enquêteur utilisé ». Marc nous expose sa motivation à partager avec le public ses connaissances, l’importance qu’il attache aux sources., il souligne également l’importance pour l’enquêteur de permettre au témoin de s’exprimer en confiance sur un vécu difficile.
C’est le cas de Sylvie P et de la très grande richesse de ses informations, que Marc nous expose, croquis de Sylvie P à l’appui.
Y aurait t’il un lien entre ce que Marc appelle le programme spatial clandestin et le phénomène des abductions ?
Marc nous donne des éléments de réponses, qui ont débouché sur d’autres questions en élargissant le débat en fin de soirée vers 23H30..
Didier
UFO’S NEWS
- Un astrophysicien a calculé les chances que la Terre soit un « zoo extraterrestre »
- DE WERNHER VON BRAUN À ELON MUSK, 70 ANS DE FANTASME MARTIEN
- Tourisme spatial : la Chine annonce un avion suborbital
- Proxima b, l’exoplanète la plus proche de la Terre pourrait abriter un océan
et un petit supplément