Interview de la semaine – Ludovic

L’association à eu le plaisir de rencontrer le responsable des Repas Ufologiques de la ville de Bordeaux. C’est pourquoi nous avons pris le temps de discuter un peu avec lui.

Bonjour Ludovic, avant tout, qui es-tu dans la vie ?

Merci pour l’interview. Je suis une personne de 43 ans, commercial indépendant dans la vie et passionné depuis tout petit par le mystère et l’insolite.

Comment t’es venu l’idée de créer des repas ufologiques ?

Et bien au début, j’ai connu les repas ufologiques par l’intermédiaire d’autres personnes sur Bordeaux (2006 au Creps de Mérignac). Finalement, nous avons repris la suite en Février 2007 avec une optique de sérieux et avec une grande motivation pour diffuser un maximum d’informations aux personnes venant participer à nos soirées.

Depuis quand t’intéresses-tu à l’ufologie, et pourquoi ?

Je m’y intéresse depuis que j’ai 10 ans. C’était grâce à l’entreprise de ma mère lors d’un noël, ou je me suis vu remis un livre traitant d’ufologie. « Ovni – Dossier brûlant ». Livre traitant l’ufologie dans son ensemble mais surtout à la destination des enfants – adolescents.

Concernant les Repas Ufologiques de Bordeaux, quelle en est l’ambiance ? Comment organises-tu tes repas ? Et dans l’avenir ?

Et bien mon objectif serait d’évoluer dans un coté plus professionnel dans nos démarches. Nous allons placer un appel à sujet, c’est à dire que tous les gens qui voudront développer un thème ou promouvoir leurs recherches pourront être programmés sur un planning qui s’étendra sur une année, l’idée est d’avoir entre 1 et 3 personnes amateurs par soirée qui puissent venir s’exprimer librement chez nous. Bien-sûr, si le sujet est raisonnable.

Au sujet des Repas Ufologiques nationals, que penses-tu de l’évolution avec le temps ? Quel est ton avis sur l’association en elle même ?

Je trouve que l’évolution est vraiment très bonne, étant donne que maintenant nous avons beaucoup plus de liberté que ce soit au niveau local comme au niveau national. Cela en grande partie grâce à notre actuel président, Monsieur Comtesse. L’évolution est d’autant plus importante que nous aurons des intervenants de trempe qui feront une tournée française.

As-tu déjà été témoin de quelques choses ?

Et bien non, jamais.

Que pourrais-tu dire aux gens pour les motiver à venir à une soirée des Repas Ufologiques ?

Et bien déjà, je pense que même si de nos jours nous trouvons beaucoup d’informations sur internet, les Repas Ufologiques sont des endroits conviviaux ou nous pouvons échanger face à face avec d’autres personnes s’intéressant au sujet des ovnis.  Il s’agit d’un échange de différents avis.

Un dernier mots pour terminer ?

En tant que bénévole, nous essayons de vulgariser l’ufologie pour la faire découvrir à un plus grand nombre de gens. Nous n’avons pas de préjugé et nous ne nous moquerons pas d’un témoin, même si ce qu’il nous dit peu surprendre parfois. Avant tout, nous voulons que toutes personnes puissent discuter ensembles, que l’on soit convaincu ou sceptique, ce n’est pas cela le plus important. Le plus important c’est l’échange entre nous, créant un certains coté familial qui nous permet de passer de très agréables soirées.

Merci Ludovic pour cette interview.

Les repas ufologiques de Bordeaux ont lieu tout les premiers vendredi de chaque mois, à partir de 19h au restaurant des 5 chemins du Haillan, proche de Bordeaux. Ludovic est disponible au 06.07.30.20.25

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*