Joslan Keller – Rencontre RR3 de Valensole – RU d’Orléans

Rencontre RR3 de Valensole

Joslan F Keller sera notre invité au Repas Ufologique d’Orléans le vendredi 28 septembre 2018.

Joslan a prévu d’évoquer avec nous la fameuse rencontre du 3ème type de Maurice Masse en juillet 1965 à Valensole… Nul doute que ce sera une soirée passionnante avec un auteur, amateur de mystères irrésolus et phénomènes inexpliqués.

On va se donner rdv à partir de 18h30 dans le centre ville

au GRAND MARTROI 12 place du Martroi, 45000 ORLÉANS

 

Le thème :

Le 1er juillet 1965, vers 5 heures du matin, dans les Alpes de Haute-Provence, un cultivateur rencontre deux créatures humanoïdes près d’un mystérieux engin posé dans son champ de lavande. La rencontre de Valensole est un des cas les plus célèbres de rencontre du 3e type français.

Des ufologues de renom comme Jimmy Guieu et Jacques Vallée, Aimé Michel et bien d’autres ont enquêté sur cette rencontre et attesté de la réalité des traces, ainsi que la sincérité du témoin. A l’endroit où se trouvaient les traces, rien ne poussera pendant 2 ans.

Le CNES a classé cette affaire en catégorie « D » phénomène non identifié sans explication.

50 ans après l’enquête continue !

 

Notre invité :

Joslan F Keller a d’abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films. Il baigne dans le milieu de la communication et des nouvelles technologies, travaillant le jour, écrivant la nuit, voyageant sur les sites historiques pour mener ses enquêtes et rencontrer des personnages mystérieux et des Expérienceurs. Dans ces univers où la spéculation côtoie les études sérieuses, Joslan fait un travail d’historien de l’étrange autour de cas documentés en les dépouillant d’éléments rajoutés autour des faits. Il enquête et croise les informations qu’il obtient sur le terrain quand c’est possible, ensuite il passe en revue différentes hypothèses en allant des plus rationnelles et plausibles jusqu’aux plus extravagantes.

 

Joslan F. Keller a déjà écrit 3 livres et s’est intéressé à plus de 45 affaires authentiques qui défient l’entendement et résistent à toute explication rationnelle.

Il anime le Blog :

Les Dossiers Inexpliqués

http://www.dossiersinexpliques.com

 

Le 1er juillet, il comptait parmi les intervenants des Rencontres de Valensole qui rassemblent des passionnés d’ufologie.

 

Inscription :

Pour faciliter l’organisation, merci de vous inscrire sur le planning en précisant le nom et prénom de chaque personne présente avant mercredi 26 septembre.

Lien d’ inscription Doodle :

https://doodle.com/poll/upqtsqe7gcdeh6ff

ValensoleJuillet65
Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *