Les Repas Ufologiques – Informations

Le jugement –

Nous retirons pour le moment a la demande de la partie adverse le texte de l’ordonnance.

Bonjour,

Devant les évènements de ces dernières semaines, et pour éclaircir une situation devenue conflictuelle,  nous vous invitons à lire l’ordonnance prise le 16 octobre dernier par le juge des référés du Tribunal d’Instance de Strasbourg en ce qui concerne l’action intentée par Monsieur Gérard LEBAT contre l’Association « Les Repas Ufologiques ».  Cette ordonnance, en ces conclusions, peut être revue par le Juge de fond. Elle n’est donc pas définitive, surtout en ce qui nous concerne, mais elle est exécutoire par provision tel que prévue dans l’ordonnance.

Nous tenons à préciser, et vous l’avez tous constaté, que nous nous sommes abstenus de tous commentaires, ou de triomphalisme, suite aux conclusions qui sont tombées il y a maintenant plus d’un mois.

Depuis la décision du tribunal, nous n’avons cessé de subir des attaques diverses et variées de la part d’un groupe de personnes qu’il nous a été facile d’identifier. Nos réactions n’ont eu comme objectif que de nous défendre devant ces attaques injustifiées.

Ces actes inutiles et puérils ont voulu faire croire qu’il existait un réel dysfonctionnement de l’ufologie en France, alors qu’il ne s’agissait initialement, pour ceux qui les ont lancés, que d’une manœuvre de diversion, de déstabilisation, et d’une «  vengeance » suite aux conclusions prises par le Juge, dans l’action que l’on nous a intentée.

L’ordonnance du Tribunal confirme que l’Association « Les Repas Ufologiques » est bien le seul propriétaire du site internet et de son contenu.  Comme vous avez du le constater récemment, un autre site a été créé sous le nom de « MEETING OVNI » qui a plagié une partie du contenu du site de l’Association, sans son accord. John TOMLISON semblait en être le propriétaire et le porte-parole.

Après avoir reçu un long appelle téléphonique de John TOMLINSON, il se trouve, qu’en échangeant nos informations, nous nous sommes rendu compte de plusieurs exactions caractérisées.

–          Une première évidence est qu’il s’est fait manipulé et utilisé pour aller au front. Encaisser ainsi tous les coups en lieux et place des initiateurs de cette cabale, sans qu’aucun d’entre eux n’aient eu le moindre geste ni ne soit intervenu pour le soutenir, l’encourager ou l’accompagner.

–          Une seconde évidence (même si tout n’est pas très clair), est que le véritable propriétaire et webmestre du site « MEETING OVNI » a usurpé l’identité de John TOMLINSON.

En voici la preuve :

Nous avons demandé qui était le propriétaire de ce site auprès de l’hébergeur.

Voici sa réponse : (Mail complet à la disposition de tous).

Conformément à l’article 6-1 5° de la loi pour la confiance dans l’économique numérique du 21 juin 2004, vous devez nous adresser « la copie de la correspondance adressée à l’auteur ou à l’éditeur des informations ou activités litigieuses demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l’auteur ou l’éditeur n’a pu être contacté. »

C’est pourquoi, nous vous invitons à contacter préalablement l’éditeur du site http://www.meeting-ovni.com/ :

Tomlinson John

meeting-ovni.com, office #5121317

c/o OwO, BP80157

59053, Roubaix Cedex 1 FR +33.899498765

6yc1nrcxpi3f96c115u1@y.o-w-o.info

Si tel est déjà le cas, veuillez nous transmettre la copie de la correspondance adressée à l’éditeur du site.

John TOMLINSON nous a certifié, avec force, ne pas être le créateur ni le propriétaire de ce site et demande à son tour des explications à l’hébergeur qui lui répond ceci :

Les informations relatives au nic-handle tj59808-ovh, contact propriétaire du nom de domaine meeting-ovni.com, étaient :2012-10-31 10:08:39 John Tomlinson +33.611505407 stephanedier@hotmail.fr 8 rue Victor Hugo 73000 Chambéry FR FR fr individualCes informations ont été modifiées le 14/11/2012 :2012-11-14 01:24:50 _ _ +33.611505407 stephanedier@hotmail.fr 8 rue Victor Hugo 73000 Chambéry FR FR fr individual owner

2012-11-14 01:18:49 Stéphane Dier +33.611505407 stephanedier@hotmail.fr 8 rue Victor Hugo 73000 Chambéry FR FR fr individual

Nous constatons, à ce jour, que les coordonnées déclarées dans votre compte-client sont incomplètes et/ou erronées. Conformément à nos termes contractuels, nous vous informons que nous avons procédé à la suspension du nom de domaine.

Cordialement,

OVH SAS Service Juridique

Le seul « Stéphane DIER » que nous connaissons est le Président de Race Ovni et le responsable des opérations Suricate, sous le pseudo de François Weissmuller.

Nous supposons donc que, s’apercevant que la situation devenait brûlante, celui-ci aurait modifié le nom du propriétaire du site « TOMLISON John » en « Stéphane DIER », le 14/11/2012 à 1h 18 mn 49 s, et a même tenté de le rendre invisible à 1h 24mn 50s (6 minutes plus tard).

Le n° de téléphone est bien celui de Stéphane DIER.

Les propos allégués par John Tomlinson, concernant les menaces de mort, ne sont que des dires de Stéphane DIER et de Gérard LEBAT qu’il a rapporté en toute confiance, laissant entendre que nous en étions à l’origine. Bien entendu ces menaces ne sont qu’inventions et divagations volontairement construites pour dramatiser la situation des instigateurs de cette cabale dans le but évident de rallier à eux l’ensemble de leurs connaissances et de les faire se soulever contre les Repas Ufologiques et leurs Responsables.

John TOMLINSON, nous confirme que c’est bien Stéphane DIER qui était en charge du site meeting ovni avec Gérard LEBAT.

Ce dernier a diffusé à pas moins de 80 personnes des informations tendant à penser que les responsables de l’Association « les Repas Ufologiques » voulaient s’approprier l’ensemble des textes d’auteurs placés dans notre site internet.

Nous avons donc reçu des appels inquiets et des courriels d’auteurs de textes, d’enquêtes, d’articles et de traductions, placés sur le site http://www.les-repas-ufologiques.com/. Bien entendu, nous avons rassuré ces personnes en leur confirmant par écrit qu’elles étaient toujours les propriétaires de leurs œuvres, qu’elles pourraient en disposer comme elles l’entendraient dès l’instant ou nous aurons récupéré les codes de notre site internet.

Nous leur avons même proposé, puisqu’au départ c’était une idée de l’association, de leur ouvrir une page dans notre site internet remanié dont ils disposeraient d’un code d’accès et ainsi ils seraient en mesure de supprimer, de modifier, placer leurs œuvres à volonté.

Bien entendu ces textes, aussi libres soient-ils, devront rester dans le cadre de l’ufologie, de la déontologie et des principes de notre association. Nous nous réserverons, tout de même, le droit de ne pas accepter de publier un texte ou un article qui ne serait pas dans la ligne de l’Association.

La majorité d’entre eux a déjà accepté cette proposition.

Notre association ne revendique la propriété que des comptes-rendus de repas, des photos, des vidéos, prises et réalisées pour notre compte et dans nos manifestations.

Christian COMTESSE

Responsable des Repas Ufologiques

Partager cet article

12 Comments

  1. mmmmm çà sent bon la correctionnelle tout çà!

  2. Bonjour, Le repas ufologique de Paris en décembre est-il maintenu ou bien annulé ? il n’y a aucun « programme de débat » pour le 4 décembre sur le site officiel …

  3. Johnny, Oui il y a de grandes chances.
    Francisco, je n’ai, pour le moment aucune information a vous communiquer. Nous tiendrons informé les internautes dès que nous aurons contacté Le responsable de ce repas.

    1. merci de m’informer si nous aurons des repas en 2013 sur paris ?
      Cordialement

  4. Toujours aucune info sur un éventuel repas ce mardi…
    Plus tard dans le mois peut-être?

    Cordialement

    1. Bonjour,
      Pour le moment, au titre des Repas Ufologiques je n’ai pas de réponse a vous donner. J’en saurai plus demain après midi.

  5. Bonsoir,

    Avez-vous pu avoir des nouvelles concernant le repas de demain sur Paris ? Merci par avance.

    1. Oui, Il n’y a plus de Repas Ufologiques Parisien. Mais Guy Lotere et une partie de son équipe continuent leurs rendez vous en toute autonomie. Donc si vous vous rendez a la défense demain il y aura une manif. Donnez le bonjour a Guy de notre part je ne suis pas en mesure de me déplacer.

  6. Bien dommage toute cette histoire, j’ai connu les Repas Parisien dès 1997 et tout allait pour le mieux, j’espère que toute cette histoire ne va pas annuler les Rendez-vous Ufologiques… Bon courage à l’équipe. Cordialement Noël Jossant (BFI/UFO)

  7. Merci Noël, Rassurez vous les Rendez vous ufologiques resteront une priorité pour nous.

  8. En fait, on s’en fiche un peu de vos déboires. Ce qui intéresse les gens se sont les repas, pas les règlements de compte. C’est triste…

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*