Metz – Aout 2011

Cette soirée se découpera en plusieurs parties et évènements.
Organisateurs : Jeff Nolan et Olivier de Sedona
Participants et intervenants : Christian Comtesse (président des Repas Ufologiques), Michel Turco, Olivier S. ( témoin d’apparitions d’O.V.N.I.S sur Metz), Olivier de Sedona et Jeff Nolan.

1 ère partie de la soirée :

Christian Comtesse, président des Repas Ufologiques, nous a fait les présentations des Repas aux personnes qui n’étaient pas présentes lors des premières manifestations, et également une revue en détail de l’actualité des Repas Ufologiques en France et dans le monde…

Puis il laissa place à l’intervenant suivant :

Durant cette première partie dense dans son contexte d’informations nouvelles, Olivier S. nous montra ses vidéos d’observations, qu’il a effectué sur Metz ; notamment du côté du Mont Saint Quentin ainsi que de l’usine E.D.F. située à la MAXE. Il évoqua ses impressions vis-à-vis de ces objets ayant des trajectoires peu communes, et que surtout il en observerait depuis l’été 2008. Son avis est que ces « apparitions » seraient d’ordre périodique. Il affirma également sa volonté d’essayer d’enquêter un peu plus sur le terrain et d’avoir des réponses liées à ces phénomènes aériens non identifiés sur Metz et alentours…. Donc enquêtes en cours…..

Christian reprit la parole et nous exposa ses observations qu’il a effectué début des années 90, ainsi que Michel Turco qui intervenait pour nous préciser de rester « terre à terre » et que sans preuves réelles avancées, on ne peut être sûr de rien en nous expliquant d’ordre technique les pièges à éviter lors d’observations….

2éme partie de soirée :

Après s’être restaurer, et ayant partagé des informations communes et disparates, d’où le réel rôle que de ces repas, autour d’un bon dîner discuter des sujets ufologiques et également scientifiques ; chacun a pu lier relations et contacts sur diverses points de vue…
Nous revîmes dans la salle de conférence, le restaurant ayant des problèmes de salariés en raison des congés nous dûmes nous restaurer en bas de manière exceptionnelles, et Olivier de Sedona nous présenta des vidéos autour de la manifestation d’O.V.N.I.S au-dessus de Phoenix en Arizona, le 13 Mars 1997, et nous démontra avec témoignages vidéo à l’appui que cette observation de grande envergure a souffert de censure médiatico-politique et que même de nos jours on ne savait presque rien ou grand-chose de l’impressionnante observation massive de ce soir-là…. Il argumenta également ses dires par rapport au manque d’information réelle et que la désinformation se présente sous diverses formes !

3ème partie de cette soirée et la dernière :

A la fin du Repas, nous nous retrouvâmes à l’extérieur de l’établissement, et nous discutâmes du déroulement de cette soirée, qui fût notamment magique ( j’aimerai en profiter pour remercier vivement participants, intervenants et invités ainsi que le restaurant Buffalo Grill et tous ses employés) , ainsi que sur d’autres sujets ayant attrait à l’ufologie et la situation mondiale en terme politico médiatique.

La prochaine soirée se déroulera le Samedi 10 Septembre 2011, et nous vous donnons pour cette prochaine séance qui s’annonce aussi intéressante que les précédentes avec tout son lot d’imprévu et de nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *