Metz – Janvier 2012

Intervenant : Michel TURCO, conseillé scientifique de la revue UFOLOGIA.

Nombre d’invités : 19 participants.

La première soirée de cette année fût l’occasion des retrouvailles pour chacun d’entre nous. Des témoins, demeurant près de Forbach nous ramenèrent des vidéos intéressantes de leurs observations et une enquête est en cours à ce sujet… Donc à suivre…

On était tous réunis autour de Monsieur  TURCO qui nous a fait un exposé concernant les erreurs d’appréciations qui pourraient engendrer des observations erronées.  En effet, la plupart des observations, selon ses dires, peuvent s’expliquer assez facilement mais d’autres par contre c’est une autre histoire…

Il a ainsi continué en nous révélant les meilleurs cas de ces 40 dernières années, dans le département de la Moselle et tout autour de Metz. Il s’est avéré en effet que notre région regorge, tout comme d’autre région de par la France, de témoignages probants et sérieux. Cependant, il a attiré notre attention, comme cité plus haut, qu’il vaut mieux enquêter afin d’éviter les amalgames…

En deuxième partie, il diffusa deux vidéos intéressantes :

L’une sur le crash d’O.V.N.I. qui s’est déroulé à KECKSBURG le 9 décembre 1965, aux Etats-Unis.  Des centaines de témoins auraient observé semble-t-il un objet ressemblant à une météorite « intelligente » et des êtres auraient été capturés par l’armée qui s’était rendu instantanément sur place…

Et la deuxième, un pilote Iranien aurait observé, au 18 Septembre 1976, un objet en forme de cône qui tournoyait avec une trajectoire et une vitesse fulgurante, impossible à l’époque… A suivre…

Et en dernière partie de soirée, comme le restaurant devait fermer ses portes, nous dûmes nous rendre à l’extérieur, et pour l’anecdote il faisait un froid de canard, pour terminer cette très belle soirée de retrouvailles et riche en informations et de partages comme à l’accoutumé..

Je voudrais remercier MR TURCO pour son intervention avec la collaboration de MR SCHAEFFER  (ex-responsable de l’association ufologique C.F.R.U. et directeur de la publication UFOLOGIA), aux témoins de Forbach, aux invités de Sedan, à mon co-responsable Olivier STRAUSS ainsi qu’à tous ceux qui sont intervenus durant toute la soirée notamment Olivier DE SEDONA et Eric. Et pour finir, je voudrais remercier également le responsable du restaurant Campanile ainsi que tous les employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *