Montpellier – Mai 2011

Une fois n’est pas coutume, les Repas Ufologiques de Montpellier-Pérols ont réunis trois nationalités ce dernier vendredi du mois de mai. Français, Sud-Coréens et États-Uniens s’étaient donnés rendez-vous pour débattre du phénomène O.V.N.I. en général et de l’ufologie espagnole en particulier.

Le débat s’est déroulé en trois temps. L’ufologie espagnole a été passée en revue au travers d’un certain nombre d’études de cas. Les travaux de Juan Ballester Olmos ont longuement été abordés, ceux de la Fondation Anomalie également (Santander). Plus proche de nous, l’existence du C.E.I. Barcelonais a été fortement commentée par le public. Ont également fait l’objet d’un débat les plus récents travaux de l’association OVNI-Languedoc. Les personnes présentes ont pu se rendre compte des méthodes employées et des résultats obtenus par les membres actifs de ce groupement Languedocien.

Enfin, la récente nouvelle du changement de direction au sein du G.E.I.P.A.N. à compter du 1er juillet a retenu l’attention de chacun. Les premiers pas de Xavier Passot risquent fort d’être suivis avec une attention toute particulière dans le Languedoc-Roussillon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *