Partenaire – Ovni Languedoc

C’est une quinzaine de personnes qui se sont retrouvées autour d’un bon repas ce vendredi 18 mai au soir à l’étage du restaurant Flunch du centre commercial Auchan à Pérols (agglomération de Montpellier).

Les débats ont commencé par un tour d’horizon des activités associatives en cours et un rappel, ces Rencontres ufologiques d’OVNI-Languedoc se déroulant désormais en dehors du cadre de l’association des Repas ufologiques, la porte restant cependant ouverte à toute proposition de collaboration.

Dans un second temps, le thème de la soirée était abordé et, très vite, les échanges semblaient vouloir prouver que l’ufologie n’avait guère fait de progrès depuis la fin de la seconde guerre mondiale: des participants mentionnaient que les mêmes querelles intestines continuaient à se produire, que l’origine des phénomènes aérospatiaux restait plus que jamais non identifiée même si de nouvelles hypothèses avaient vu le jour depuis une vingtaine d’années et, cerise sur le gateau, on évoquait la possible avance technologique d’une certaine partie de l’humanité capable de produire des engins défiants toute compréhension. Pour un peu, on se serait cru en 1946 en train d’essayer d’expliquer les observations dans le ciel Scandinave par une colossale avance technologique soviétique. Et l’on sait ce qu’il est advenu de cette tentative.

Cela n’a pas pour autant fait changer d’avis la majorité des personnes qui se sont exprimées et qui considérent que des créations bien humaines relevant d’une technologie hors du commun pouvaient être à l’origine d’une partie des observations de PAN.

Les prochaines RUOL auront lieu le vendredi 15 juin 2012 à partir de 19h. Ce sera l’occasion d’accueillir les représentants du SCEAU/Archives OVNI qui ont accepté de se déplacer depuis Paris afin de présenter leur travail au public du Languedoc-Roussillon: Jacques Scornaux (Président), Gilles Durand (Secrétaire général) et Thierry Rocher (Secrétaire général adjoint). Un bon moment en perspective.

Étiquettes :

Aucune réponse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *