REPAS UFOLOGIQUE STRASBOURG / vendredi 1er déc. 2023 à partir de 18h au Dix, pl. de la Gare
En présence de CHRISTIAN COMTESSE (ufologue) et THOMAS RUFF (auteur,
réalisateur) le 1 décembre 2023 au restaurant le DIX , 10 pl. de la Gare /
STRASBOURG (parking + hôtel)
Page Facebook lié au groupe
En présence de CHRISTIAN COMTESSE (ufologue) et THOMAS RUFF (auteur, réalisateur) le 1 décembre 2023 au restaurant le DIX , 10 pl. de la Gare / STRASBOURG (parking sur place).
INITIATIVE
Au travers de cette initiative, ayant constaté localement un certain désert culturel
dans le domaine, j’ai le plaisir de réinitialiser « les Repas ufologiques » version Strasbourg, en sommeil depuis 2014. Une première dateretenue : le 1er décembre 2023, avec la participation de l’ufologue français Christian Comtesse, fondateur et directeur de l’association du même nom depuis
2002. Nous nous sommes rencontrés chez lui courant octobre 2023.
Parler ufologie dans une discussion libre plus ou moins cadrée selon les envies : intervention, conférence, projection, etc, c’est, je crois, la possibilité de partager un expérience vécue intérieurement comme lecteurs, passionnés, témoins, voire victime dans le pire des cas. D’un simple témoignage
d’OVNI vu dans la campagne, la nuit, le jour, jusqu’à une rencontre rapprochée de type R3 ou R4, je pense que ces rencontres peuvent aider à sensibiliser l’opinion sur des questions contemporaines et pertinentes.
OBJECTIF
L’Alsace, comme toutes les régions de France et d’Europe peut avoir sa place dans ce débat et apporter son identité particulière pour mieux appréhender un ensemble de phénomènes mystérieux non élucidés.
Pour ma part, en tant qu’auteur et réalisateur, et donc un savoir-faire dans la recherche documentaire et la créativité imaginative, l’ufologie m’a apporté un regard nouveau sur une réalité complexe et contradictoire. Plus largement, sur la science-fiction et les médias dont nous sommes abreuvés, et qui peuvent être, à juste titre, remis en question dans leur capacité à modeler la société dans laquelle nous évoluons.
Au plaisir de vous y voir
– Thomas Ruff –