Strasbourg – Mars 2007

C’est une soirée que nous avons particulièrement appréciée, 27 personnes dont quelques nouvelles têtes, que j’espère revoir dans nos prochaines rencontres, ont participé à ce repas riche d’enseignements.

Michel Padrine nous a présenté son livre qui s’avère être une compilation de documents que les Ufologues de notre région et de France devraient tous avoir. Michel nous a fait remarquer que pour l’ensemble de ces recherches sur cette documentation tirée pour la plupart des quotidiens de notre région, il n’y avait qu’un ou deux rapports de Gendarmerie ou de Police alors que les journaux ont relaté plusieurs centaines de cas.

Petit à petit, au cours de nos différentes rencontres dans les repas de France nous nous apercevons qu’en France il n’y a pas de désinformation Ufologique, et pour cause, « information il n’y a pas. »

C’est un problème qui devrait faire l’objet d’études afin de déterminer jusqu’où ce manque d’information va en France. Il devient évident que des choses se passent dans notre pays sans que nous en soyons informé. Des témoins subissent des pressions, des Ufologues en subissent aussi par différents moyens allant jusqu’à la garde a vue. Une association en création a vu 10 de ces membres avoir des problèmes plus ou moins graves avec leurs ordinateurs, et ce, dans un délais de quelques jours, allant d’une banale infection virale, malgré les antivirus, jusqu’au plantage complet de disque dure et d’ordinateur. Ces évènements sont troublants même si l’on peut les attribuer au fait du hasard, mais vous avouerez que 10 personnes appartenants à la même organisation et à quelques jours d’intervalle, cela fait un peu gros pour le hasard, ils devraient tous jouer au loto.

Il faut s’attacher à rendre public des observations récentes, il faut se faire connaître pour que des témoins se manifestent, les Repas Ufologiques contribuent à ça, il faut que ces manifestations se généralisent en France ce n’est que comme cela que nous aboutirons a une implication plus importantes des pouvoirs publics. Pour finir il faut que les Ufologues s’unissent en une force représentative et par là même, être entendu.

Nous avons eu le plaisir lors de ce repas de recevoir aussi Monsieur Youri BODEUX, organisateur des Repas Ufologiques Nancéens et de Monsieur Bernard TESTEVUIDE, Président de « Radio Corse Bellevue » qui consacrera une émission aux Repas Ufologiques. http://www.rcb-var.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *