Strasbourg – Février 2007

Cette soirée sera à placer dans les annales des Repas Ufologiques Strasbourgeois. Près de cinquante personnes participaient à cette rencontre et nous avons eu le plaisir de recevoir une participation importante délégation du groupe de discussion du « Café Philo » bien connu dans notre région. Merci de votre participation et sachez que notre porte vous est toujours ouverte.

Notre invité, Monsieur Jean Pierre GIRARD, nous a fait partager son expérience en parapsychologie, en détaillant au plus près et avec humour les conditions dans lesquelles il a subit des tests dans de nombreux laboratoires auprès de scientifiques du plus haut niveau de France et de l’étranger. Les protocoles lui étaient imposés ainsi que la présence des membres les plus experts dans le domaine scientifique et de l’illusionnisme qui poussaient le vice jusqu’à pratiquer des fouilles corporelles poussées à l’extrême.

Ses talents sont encore aujourd’hui incontestés et incontestables et malgré les tentatives de certains sceptiques pour dénigrer ses dons, il est encore là à démontrer et à prouver la réalité de ce phénomène, n’hésitant pas à égratigner les réfractaires qui se ridiculisent en invoquant le trucage ou la manipulation, bien évidement, contredits par les résultats des études qui ont été faites sur sa personne dans des conditions extrêmement rigoureuses utilisant pour ces expériences des barres d’alliages spécialement fabriqués pour cette occasion et qui plus est : introduites dans des tubes de verre scellés ! Dans ces conditions il a modifié la structure interne de ces matériaux en les rendant magnétiques (alors qu’ils ne l’étaient pas avant introduction dans les tubes de verre) à durcir ou à introduire au cœur même des barreaux un effet thermique équivalent à … 650°C ! Répétons-le, tout cela sous tube de verre scellé. Dans le film que nous montré Jean-Pierre, les scientifiques témoignent en précisant entre autres, que les phénomènes qu’ils ont constatés ne sont pas reproductibles par eux, même avec les moyens technologiques les plus modernes. Pour faire taire les détracteurs illusionnistes, Jean-Pierre Girard (depuis 1975) leur propose régulièrement de venir expérimenter à ses côtés, placés dans les mêmes conditions expérimentales en ce qui concerne le protocole. Aucun, à ce jour n’a accepté de répondre à cette invitation ! Cela dit, tous les magiciens (34) qui l’ont testé, en France et à l’Etranger, ont attesté que ce qu’ils avaient vus, n’avait rien à voir avec leur Art. Dans le film présenté, on voit même un magicien américain (qui était critique au départ) plier avec Jean-Pierre Girard – chacun tenant une extrémité – un barreau d’alliage intordable spécialement préparé pour une émission télé produite par « West Deutscher Rundfunk », par le laboratoire de recherche Péchiney.

La réalité de ses phénomènes ne semble guère faire de doute pour les militaires, puisque Jean-Pierre Girard a participé pendant onze années à l’opération « Stargate », opération qui a consisté à utiliser des sujets comme lui-même, pour mener des opérations d’espionnage à distance.

Tout ceci nous autorise à penser que de grandes perspectives pourraient découler de ces phénomènes et que en la matière on devrait plus centrer ces recherches sur le vivant (ce que fait Jean-Pierre Girard ces dernières années). En effet, on pourrait imaginer les bienfaits de tels talents qui travailleraient sur le vivant pour réduire des fractures, détruire des cellules malignes ou encore stopper le processus dégénératif des pathologies neurodégénératives. Notre invité nous a confié qu’il poursuivait ce genre de travaux en Allemagne.

Il a publié sept ouvrages à ce jour. On peut recommander chaudement son « Encyclopédie du paranormal » (840 pages, 349 photos et illustrations) qui en est à son 3ème tirage depuis sa sortie il y a moins d’un an ! Il y traite de tous les phénomènes Psi, vus sous l’angle scientifique. Un chapitre entier est consacré aux armes psychotronique. Il aborde même les relations entre la parapsychologie et les illusionnistes et démonte de façon magistrale le « fameux » défi de 150 000 €, véritable défi de dupe ! Peut être commandé chez l’auteur qui vous le dédicacera Derniers ouvrages de Jean-Pierre Girard

On s’est rendu compte de la mauvaise foi des sceptiques et de certains scientifiques qui ont été, par bêtise ou pour la désinformation, extrêmement grossiers avec leurs propres confrères présents lors des tests, dans les vidéos qu’il nous a présentés. Jusqu’où iront ces esprits fermés pour nier l’évidence. Ce dénigrement et cette désinformation nous la connaissons bien en Ufologie, mais en voyant ces images nous nous sommes rendu compte que ces gens sont prêts à tout pour protéger les dogmes d’un rationalisme outrancier, du matérialisme et du profit au détriment des souffrances des hommes. C’est pathétique et tellement méprisable.

Jean Pierre GIRARD nous a fait part d’une théorie qui court déjà dans le milieu Ufologique et qui tend vers une hypothèse qui relierait le paranormal et le phénomène OVNI. Se serait trop long d’en écrire les propos ici mais je conseille à tous les intéressés de se rendre dans les conférences de Jean Pierre GIRARD ou dans ses stages pour l’écouter et étudier le sujet. De plus sa sympathie et son humour ne gâche rien au sérieux de son discours. Pour vous faire une idée, je vous propose le lien vers son site Internet : http://www.girard.fr/ ou il explique ses travaux, ses théories. Vous pourrez consulter les dates et lieux des conférences et stages Lieux, dates, conditions des conférences et des stages 2007 – 2008 . De plus vous pourrez télécharger des vidéos étonnantes où l’on voit, certes Jean-Pierre Girard produire des phénomènes (télékinésie, psychokinèse), mais aussi des stagiaires qui eux-mêmes déplacent des objets ou font tourner une pyramide d’aluminium sous un bocal de verre ! action PK stagiaire sur boussole stehonometre du Dr P.Joire stagiaire en action

Dans un autre registre, vous trouverez le résultat de l’enquête sur le phénomène qui est apparu dans les photos du mois de janvier que j’ai publié, elle se trouve dans la nouvelle page « Enquêtes » de se site.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*