Toulon – Avril 2008

Pour ce 14ème repas ufologique, près de 70 personnes étaient rassemblées ce samedi pour suivre la conférence-débat notre de ami Guy Tarade, sur le thème de l’Arche d’Alliance et le Verdon Mystérieux. L’Arche d’Alliance était le coffre qui contenait les Tables de la Loi données par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï. Le coffre sacré fut construit par les Israélites et installé plus tard à Jérusalem. Or, actuellement il est bien difficile de savoir ce qu’il en est advenu : Serait-elle le fameux Trésor des Templiers ? N’est-elle pas actuellement cachée quelque part en France et notamment dans le Verdon ? Guy Tarade nous présente ainsi les différents arguments qui confirmeraient cette thèse. Effectivement les Templiers ont bien laissé des traces visibles de leurs passages dans différentes localités du Verdon. Mais comme le confirmera notre ami surprise Paul Amoros venu pour l’occasion de Trigance (Haut Var), il y a bien un coté « sacré » dans le Verdon : Certes l’Arche n’y a pas été trouvé physiquement, même si certains ont été jusqu’à saccager la nature pour la retrouver…. Mais au fait, est-on bien sûr de sa matérialité ? Tout le secret de l’Arche d’Alliance ne réside-t-il pas en partie dans le fait que les hommes puissent s’approprier le Verdon, lieu tant énigmatique que merveilleux.

Bref une rencontre profitable et chaleureuse orchestrée par un des derniers grands spécialistes des « sites mystérieux de notre planète », Guy Tarade.

Un grand merci aussi à Bernard Hugues des Repas Ufologiques Marseillais qui nous a honoré de sa présence et le restaurant CinéLife de la Garde pour la qualité de son accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *